Éloi répond finalement à la question sur toutes les lèvres depuis le variété de dimanche soir
Tous les détails ici
Monde de Stars
On assiste à un phénomène assez fascinant depuis quelques semaines, à Star Académie. D'un côté, le public a visiblement adopté le jeune Éloi Cummings et tout indique qu'il sera le choix du public jusqu'à la toute fin de l'aventure. De l'autre, le corps professoral et plusieurs critiques éprouvent un certain malaise à voir un candidat qui n'est, à leurs yeux, pas le meilleur se rendre aussi loin dans l'aventure.
Sur les médias sociaux, les commentaires sont très divisés et certains dénoncent qu'Éloi soit soutenu de façon aussi systématique par une partie du public, notamment grâce au vote très mobilisé des Îles-de-la-Madeleine. D'autres - et ils sont très nombreux - ont arrêté leur choix et ont complètement été charmés par le talent, le charisme et l'authenticité du jeune homme.
Mais la question se pose: comment Éloi vit-il toute cette situation? Lara Fabian lui a posé la question, dimanche soir lors du post-mortem qui a suivi le 11e variété de la saison.
« Félicitations Éloi! Encore une fois le choix du public. Tu es définitivement, le grand amour du public. Comment tu te sens par rapport à ça? »
Le jeune homme prend quelques secondes, avant de répondre:
« Au départ, j'étais plus stressé parce que c'était une compo et je ne savais pas comment le monde allait être avec ça vu que c'est une chanson qu'ils ne connaissent pas, mais ça a full bien été et le public a encore été avec moi. Donc c'est vraiment le fun et je suis vraiment heureux de ça. »
Lara poursuit: « Ce que je trouve c'est que quand on reçoit tout cet amour et qu'on a juste 16 ans, et qu'on est capable d'avoir le courage et le culot d'écrire une toune 100% pour quelqu'un et de se dire que c'est ça que je vais défendre, je me dis que la personne qui reçoit cette toune, qui qu'elle soit, elle doit être pas mal fière de toi.
Il y a quelque chose dans toute cette jeunesse, que je trouve hyper authentique. C'est ça qu'on veut c'est ça que les gens veulent. Même si c'est parfois un peu brut de décoffrage, mais si c'est pas encore fini, même si j'ai hâte de voir dans deux ou trois ans, comment tu la chanterais cette chanson-là?
J'ai hâte de voir ce qui va se passer dans les deux, trois, quatre prochaines années de ta vie, à partir de maintenant, après avoir vécu une expérience comme celle-là. Comment tu la chanterais cette toune-là et qu'est-ce que tu y mettrais de toi?
En tout cas c'est pas mal impressionnant de voir un tout jeune gars comme ça avoir le courage et l'intention de faire quelque chose qui est lui peu importe ce qui se passera. Alors bravo mon Éloi! »
Dans la quotidienne diffusée lundi soir, il a ajouté: « C'est certain que c'est le fun d'avoir été choisi par le public encore une fois, c'est vraiment quelque chose d'incroyable et ça devient une drogue. Je ne veux pas que ça arrête du tout, je veux vraiment que ça continue jusqu'au bout! »
Vous pouvez visionner le post-mortem en intégralité juste ici: