Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Édith Cochrane nous parle de la série Inspirez Expirez et de l'immense succès de LOL : Qui rira le dernier ?

On l'aime tellement !

Cimon Asselin

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai assisté au visionnement de presse de la série Inspirez Expirez, qui sera disponible sur la plateforme Crave dès le 25 octobre prochain. J'ai eu l'honneur de pouvoir m'entretenir avec la sympathique Édith Cochrane, qui est encore une fois excellente dans cette aventure. Nous avons également discuté de sa présence dans la série populaire LOL : Qui rira le dernier ? alors que la deuxième saison sort bientôt sur Amazon Prime Video. 
 


- Comment ce sont déroulés les tournages avec Inspirez Expirez ?


Édith
 : « Premièrement, c’était un charme ! C’était aussi très particulier parce qu’il y a beaucoup de tournages de nuit et nous étions tous ensemble. C’était pratiquement un huis clos et nous étions toujours toute la gang ensemble. De jour, de nuit, dans la forêt et un peu partout ! Ç’a été très agréable ! Il y a des gens que je connaissais déjà, mais d’autres que j’ai découverts aussi. Quand les textes sont bons, après ça tu te laisses aller et être dirigée par Jean-François Chagnon, c’était un rêve. »


- Ton personnage passe souvent d'un extrême à un autre, est-ce que ç'a été difficile de jouer un tel rôle ?


Édith
 : « Encore une fois, quand les textes sont bons, c’est facile à jouer ! J’aime beaucoup ça faire des fluctuations d’intentions. Quand un personnage veut avoir l’air de quelque chose, mais qu’il ne réussit pas et qu’il cache mal quelque chose, c’est toujours vraiment le fun à jouer ! Donc ça, c’est très agréable ! J’ai fait beaucoup de yoga et je connais un peu le genre de monde. Il y en a des merveilleux, mais il y a aussi des très stressés et qui tout à coup switch parce qu’ils sont devenus des yogis. Parfois, la transition est récente et ce n’est pas complètement intégré. J’ai adoré jouer ça ! »


Il y a beaucoup de nouveaux acteurs dans la distribution d'Inspirez Expirez. Est-ce que c'est quelque chose qui a amené un certain défi sur le plateau ? Est-ce que tu as eu à encadrer certaines personnes ?


Édith
 : « Pas du tout ! Au contraire, ç’a été vraiment très agréable et j’ai découvert des gens merveilleux. Moi, je ne me sens pas comme une actrice d’expérience. Dans le sens que quand j’arrive sur un plateau, tout le monde est au même niveau. On joue tous dans la même affaire et le but c’est que ce soit bon. En tout cas, moi je ne le sens pas dans cette affaire-là d’expérience ! Peut-être juste dans la fébrilité, car il y a une certaine fébrilité, mais moi j’ai été vraiment chanceuse et j’ai rencontré des gens formidables. Dans le fond, on fait tous le même métier tsé ! »


À quel endroit ce sont déroulées les tournages de la série ?


Édith
 : « C’est une bonne question ! En fait, ce ne sont pas toujours les mêmes lieux. Parfois, c’est dans une forêt à Mirabel, une autre fois c’est à l’arboretum à McGill… donc on s’en souvent déplacé. On était comme 6-8 jours dans un endroit, puis après ça on changeait de place. » 


Tu étais aussi dans LOL : Qui rira le dernier ? dont la deuxième saison sort bientôt sur la plateforme Amazon Prime Video. Comment s'est déroulée ton expérience ? 


Édith 
: « Ça, ç’a été une expérience vraiment étonnante ! Moi, je ne m’attendais jamais à faire ça dans la vie ! Si tu m’avais que j’allais faire une espèce de téléréalité pognée dans un loft et tout ce que j’haïs, je n’aurais jamais fait ça ! Mais, ç’a été très souffrant, pendant, même si ce n’est vraiment pas très long puisque c’est juste une journée.

C’est très souffrant dans le sens que de ne pas rire, alors que le rire c’est un code social et c’est juste pour démontrer que tu accuses réception à ce que l’autre dit. C’est une espèce de code social qui est vraiment intégré, donc ça, c’était très très très difficile. Je m’en suis tellement fait parler que c’est l’affaire que je me fais le plus parler encore à ce jour presque !

Moi je me disais que personne n’allait voir ça, et disons que j’avais très mal lu le (projet) (…) je me suis que ça allait passer en dessous du radar et que personne n’allait voir ça, puis finalement ça s’est rendu numéro un sur Amazon Prime au Canada. Mais je suis contente de l’avoir faite la première saison, car on n’avait aucune pression et ne savait pas trop c’était quoi. On avait vu un peu des extraits d’autres pays, mais je suis contente d’avoir fait la première année sinon je pense qu’après ça, j’aurais eu des attentes. C’était super ! 
» 


Est-ce qu'il y avait un joueur ou une joueuse que tu redoutais un peu plus que les autres ? 


Édith
 : « En fait, tous un peu ! Je pense que les gens avec qui on a un historique, comme un peu Yves P. Pelletier que je connais beaucoup et les gens avec qui on a travaillé, il y a comme une espèce de base de niaisage donc lui je me disais qu’on allait se regarder et qu’on allait rire !

Virginie, je la trouve très drôle et je me qu’elle, elle peut te sortir des affaires parfois ! Tout comme Arnaud Soly… c’était pas mal tout l’ensemble donc pas vraiment une personne en particulier. On a toujours le goût de rire ! C’est comme dire à un enfant qu’il n’a pas le droit de rire pis qu’il part à rire ! C’est l’état dans lequel on est. C'est un état qui n'a pas d'allure ! Il ne faut pas que tu fasses quelque chose et le plus gros joueur dans cette affaire-là, c’est le contexte ! C’est vraiment ça qui joue contre nous ! » 


En terminant, quels sont tes projets pour les prochains mois ?


Édith
 : « J’ai commencé le tournage de mon nouveau talk-show. J’anime un tout nouveau talk-show à Télé-Québec et ça s’appelle Les temps fous. C’est un grand plateau et je reçois trois invités de trois générations différentes. Ce sont des entrevues formatées où on parle de différents sujets. Il y a différentes façons de faire parler les invités alors qu’on aborde leur vision du passé, du présent ainsi que du futur. C’est très intéressant ! Ça va être diffusé en janvier 2024 à Télé-Québec chaque vendredi soir. Je fais aussi la mise en scène d’un show qui s’appelle Bachelor et je commence la mise en scène. On vient aussi de terminer les tournages de C’est plus qu’un jardin et ça ce sera diffusé le printemps prochain sur Unis TV. » 

Vous pouvez voir la bande-annonce d'Inspirez Expirez en cliquant ICI. Une série à ne pas manquer ! 

Articles recommandés:

Source: Monde de Stars