Des vedettes s'unissent et dénoncent fortement une nouvelle émission de Télé-Québec
Une nouveauté qui est bien loin de faire l'unanimité !
Télé-Québec vient tout juste de dévoiler une toute nouvelle émission, qui s'intitule Alphas et qui sera diffusée dès le 11 novembre prochain. Cependant, la nouveauté reçoit maintenant une tonne de critiques, notamment de plusieurs vedettes des médias sociaux, mais aussi de nombreux internautes. Vous pourrez juger par vous-même en visionnant la bande-annonce plus bas.
Tout d'abord, voici le résumé de l'émission Alphas qui sortira prochainement sur les ondes de Télé-Québec : Préoccupé par le discours qui veut que les hommes reprennent le contrôle de leur vie et redeviennent « des vrais gars », Simon Coutu souhaite comprendre cette mouvance qui gagne en importance, en tendant le micro à des influenceurs québécois.
Sur les médias sociaux, Télé-Québec a publié ceci :
Ils se proclament maîtres de la virilité et séduisent des milliers de jeunes Québécois. Qui sont-ils?
Le journaliste @simoncoutu plonge dans l’univers des influenceurs qui s’attribuent le rôle de mâle alpha.
Un documentaire saisissant à ne pas manquer! 💥
Alphas 🎥 | 11 novembre à 20h!
▶En ondes, en ligne et sur l’appli
Comme vous pouvez l'entendre dans la bande-annonce plus haut, certaines déclarations retiennent l'attention, notamment « Depuis quelques années, on manque d'hommes qui embrassent leur masculinité », « L'homme a son rôle a jouer dans la société et aujourd'hui, on essaye de l'enlever complètement », « Les hommes sont tous rendus des lavettes », « Nous autres on revendique que c'est l'homme qui lead et que c'est la femme qui est le plus soumise », « C'est écrit que la femme doit se soumettre à l'homme, comme l'homme se soumet à dieu » et « Les femmes, c'est plate à dire, mais en terme de leadership, elles sont très très mauvaises ».
Cette nouvelle série est bien loin de passer inaperçue et plusieurs vedettes, provenant des médias sociaux et ailleurs, ont pris la décision de s'unir pour dénoncer ce projet sur le compte Instagram de Télé-Québec.
Lysandre Nadeau de la première saison de Big Brother Célébrités, les influenceuses Hélène Boudreau, Cassandra Bouchard et Joanie Grenier, le coiffeur populaire Andrew Gilbert et une tonne d'autres personnes dénoncent la série Alphas.
Félix Daigle, qui cumule plus de 60 000 abonnés seulement sur Instagram, écrit ceci : « Je trouve vraiment désolant de voir une tribune offerte à des messages de masculinité toxique, surtout quand ils sont présentés sans perspective critique🆘 J’espère que ce documentaire est là pour dénoncer, pas pour normaliser un discours aussi rétrograde.
En tant qu’homme, je trouve important de rappeler que prendre soin de soi et d’être fort n’a rien à voir avec l’agressivité et la misogynie. Ça serait tellement plus constructif d’éduquer les jeunes à comprendre la nuance, au lieu de les pousser vers des modèles aussi nocifs… ».
Hélène Boudreau commente : « Même la fille de l’uqam est complètement outrée par cette vidéo imaginez 🥲💀 @telequebec pas fort vous faites du marketing et mettez en avant des gens qui sont très toxique pour la société… ».
Qu'en pensez-vous ?