Denis Coderre empêche Alexandre Barrette de poser une question et le Web s'enflamme
Les internautes ont réagi avec force
Monde de Stars
La campagne électorale municipale montréalaise était en vedette à Tout le monde en parle, dimanche soir, alors que Guy A. Lepage recevait la mairesse Valérie Plante et l'ex-maire Denis Coderre, à une semaine du Jour J.
Les téléspectateurs ont pu voir les différences de vision des deux candidats pour l'avenir de la métropole et l'animateur a posé des questions difficiles à l'un comme à l'autre.
La campagne est extrêmement serrée et les plus récents sondages démontrent que Valérie Plante et Denis Coderre sont réellement au coude à coude. Dans une course aussi polarisée, on peut penser que la plupart des électeurs ont déjà fait leur choix, et en regardant les réactions publiées sur les médias sociaux suite à l'entrevue de dimanche soir, on réalise que les deux candidats ont une bonne base de partisans qui les défendent bec et ongles.
S'il y a bien un moment de l'entrevue qui a fait réagir les internautes, c'est lorsque Guy A. Lepage a demandé à Valérie Plante et Denis Coderre d'expliquer aux électeurs, en trente secondes, pourquoi ils devraient voter pour eux.
Valérie Plante a débuté en plaidant que l'élection de dimanche prochain était essentielle pour aujourd'hui - avec des dossiers comme ceux du logement et de la sécurité publique - mais également pour demain en raison de la lutte aux changements climatiques.
Une fois que la mairesse de Montréal a terminé son discours, le Fou du roi Alexandre Barrette a demandé s'il pouvait poser une question. Mais Denis Coderre a refusé catégoriquement, créant un léger malaise sur le plateau.
Sur les médias sociaux, de nombreux internautes ont réagi. Voici quelques uns des commentaires laissés sur Twitter:
Voici quelques extraits de l'entrevue de dimanche soir, diffusées sur le compte Instagram de Tout le monde en parle: