Catherine Proulx-Lemay fait une douloureuse confession sur la fin de District 31 à La Tour
Tous les détails ici
Monde de Stars
Catherine Proulx-Lemay a été rendre visite à son ami Gildor Roy sur le plateau de La Tour, dans l'épisode qui a été diffusé lundi soir sur les ondes de TVA. Quelques mois après la fin de District 31 - un projet sur lequel ils ont eu le bonheur de travailler ensemble pendant plusieurs années - les deux comédiens se retrouvaient et ont profité pour parler de l'après-District.
Si les téléspectateurs ont dû faire leur deuil de cette série policière qui a marqué à jamais l'histoire de la télévision québécoise, on n'imagine même pas ce que ça a du représenter pour les comédiens qui ont travaillé d'arrache-pied pour apprendre leurs textes et jouer les intrigues de Luc Dionne.
« C'est bizarre parce qu'on ne s'est pas revus depuis la fin de District 31 », a lancé l'animateur de La Tour en accueillant son invitée.
« Non mais on n'avait pas tant de scènes que ça ensemble non plus. On n'a pas tant croisé le fer, malheureusement », ajoute Catherine Proulx-Lemay, qui a incarné la sergente-détective Florence Guindon dans l'équipe d'enquêteurs du célèbre commandant Daniel Chiasson.
« As-tu trouvé ça dur la fin de District? », a alors demandé Gildor Roy.
Ce à quoi la comédienne a répondu sans une seule seconde d'hésitation. « Oui, j'ai trouvé ça très dur. Je suis vraiment très nostalgique, moi, dans la vie. Je n'aime pas les fins. J'haïs tourner les pages. Ça a fait un gros vide quand ça a fini. Ça a fait comme ah mon dieu, ça ne sera plus jamais ça ma vie. »
Rachid Badouri fait une importante révélation
L'autre invité de la soirée, Rachid Badouri, a profité de son passage à La Tour et d'une conversation autour du thème des enfants pour faire toute une révélation: sa conjointe et lui ont accueilli au monde une deuxième petite fille, il y a bientôt un an.
« J'ai une fille de 8 ans, Nayla, et j'ai une fille qui va avoir un an dans un mois », a-t-il affirmé à Gildor Roy et Catherine Proulx-Lemay.
« La raison pour laquelle j'en parlais pas, c'est que, un an et quelques mois avant, on a perdu une fille. Je ne suis pas superstitieux, je suis quelqu'un qui a la foi, mais je suis devenu f*king superstitieux, mais grave. À un point où on n'en parlait à personne. Ma soeur, qui habite en France, a vu ma femme enceinte à travers le Facetime, c'est là qu'elle s'en est rendu compte, elle s'est fâchée contre moi et je lui ai expliqué, elle a compris.
J'ai deux filles extraordinaires, je suis le papa le plus comblé au monde. »