Grosse nouvelle dans le monde de la télévision québécoise: on apprend, lundi, que Denis Gagné a pris la décision de quitter L'Épicerie.
«Après 20 ans de rencontres formidables, autant dans les équipes qu’auprès des invités qui ont généreusement partagé leur savoir et leur passion, je ressens aujourd’hui l’envie du vertige de la page blanche pour voir ce qui va y apparaître», a-t-il affirmé par voie de communiqué.
« Denis Gagné annonce qu'il quittera «L'Épicerie» sur ICI Télé. Il était là depuis le début il y a 20 ans. Johane Despins demeure à l'animation », a confirmé le chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien sur son compte Twitter.
Sur le site de L'Épicerie, on peut lire:
Originaire de Sherbrooke, Denis est dans le paysage médiatique depuis plus de 30 ans. Il a mené de front une carrière au théâtre comme comédien et directeur artistique, et à la radio comme animateur d'émissions matinales ou de retour à la maison (CKMF, Cité Rock-Détente, Rythme FM) pendant plus de 15 ans. On le connaît également comme animateur ou collaborateur pour de nombreuses émissions de télévision comme Wow et Sortir à TQS, Les 400 coûts à Télé-Québec et bien sûr L'épicerie à titre d'animateur et journaliste depuis 20 ans à Radio-Canada.
Le saviez-vous? Les plus petits ne le connaissent pas, mais l'entendent chanter à la garderie sur plusieurs disques de Shilvi et grâce à deux livres-disques très populaires : Cent comptines et Chansons drôles, chansons folles.