C'est l'incompréhension totale chez les fans de STAT et une internaute met les choses au clair
Beaucoup d'action dans la 3e saison !
Définitivement, STAT trouve toujours une façon de nous surprendre depuis le début de la 3e saison sur les ondes d'ICI TÉLÉ ! Jeudi soir, Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) a malheureusement appris une mauvaise nouvelle et c'était l'incompréhension totale chez les fans de l'émission. Cependant, une internaute est venue mettre les choses au clair.
Jeudi, STAT diffusait son dernier épisode de la semaine et nous avons encore eu droit à plusieurs surprises ! Dès les premières minutes, Marc-Olivier Morin (Anglesh Major) et Sophia St-Jean (Ludivine Reding) se sont embrassés.
Cette étincelle entre les deux risque d'amener un profond malaise entre Marc-Olivier et Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) puisque ce dernier est en couple avec Sophia.
Éloi Deneault (Derrick Frenette), le conjoint violent de Vicky Thibault (Laurence Latreille), tente de jouer à la victime après s'être fait attaquer par Gaétan Lavoie (Claude Despins).
Si Éloi demande maintenant à Steve Jolicoeur (Marc Beaupré) d'avoir l'autorisation de ramener sa conjointe à la maison « pour s'occuper d'elle », tout indique que de nouveaux développements approchent dans ce dossier.
Gaétan Lavoie a été transféré dans la même chambre d'hôpital qu'Anthony Sirois (Philippe Thibault-Denis) et ce dernier fait tout en son possible pour tenter de le comprendre.
L'histoire entourant la petite Charlie Lemieux (Laurence Legault) est épouvantable. Déjà atteinte de surdité, la fillette vient de recevoir de mauvais résultats qui indiquent qu'elle est en train de devenir aveugle.
Puis, nous avons appris que sa mère, Ève Lemieux (Bénédicte Décary), ainsi que son oncle, Marc-André Lemieux (David Laurin), ont été victimes d'abus de la part de leur oncle quand ils étaient enfants.
En révélant de tristes souvenirs à Delphine Martin (Virginie Ranger-Beauregard), Marc-André a dit « C'est pour ça qu'on consomme… on doit consommer pour être capable d'avoir du sexe. »
Cependant, Delphine a réalisé que la maladie dont souffre Charlie est peut-être causée parce que son oncle serait en réalité son père, qui aurait eu une relation incestueuse avec sa propre sœur.
Il y a toujours beaucoup de tension entre Raphaël Saint-Vincent (Antoine Bertrand), le relationniste, et Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément). Pour l'instant, les échanges entre les deux sont plutôt cocasses et Emmanuelle n'hésite pas à confronter Raphaël en lui disant ouvertement qu'il l'a cible.
En parlant avec Pascal St-Cyr (Normand D'Amour), Raphaël lui a indiqué qu'il est déjà sur le point de partir de l'hôpital. Puis, dans les dernières minutes de l'épisode, nous avons pu le voir aller rencontrer Claude Coupal (Caroline Néron) dans un restaurant.
Le moment qui retient l'attention est toutefois quand Isabelle Granger a appris une bien mauvaise nouvelle concernant son cancer du sein agressif.
Comme le résultat de son Oncotype est à 27, elle devra subir des traitements plus difficiles, incluant de la chimiothérapie. Isabelle précise qu'elle ne veut surtout pas que le reste du personnel soit au courant.
Après l'épisode, c'était l'incompréhension totale chez les fans de l'émission puisque plusieurs ne comprenaient pas les propos du médecin. Je dois avouer que la discussion aurait pu être plus précise afin de permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre la situation.
Au travers d'une vague de gens qui tentaient d'obtenir plus d'informations, une dénommée Isabelle a écrit : « J'ai rien compris de ce qu'elle avait tellement la prononciation était pas claire🤷🏻♀️ ».
Une autre internaute, Tamilia, a fait preuve d'une grande gentillesse en venant fournir l'explication suivante : « Chez les femmes préménopausées atteintes d'un cancer du sein avec ou sans ganglions lymphatiques, si le score Oncotype est de 26 ou plus, un plan de traitement plus agressif comprenant à la fois une hormonothérapie et une chimiothérapie est généralement recommandé ».
Une importante précision qui permet aux gens de comprendre beaucoup mieux la situation ! Bravo et merci à Tamilia !