«C'est assez anodin et puéril cette affaire-là »: Louis Morissette raconte sa version de l'histoire avec Guillaume Lemay-Thivierge
Tous les détails ici
Monde de Stars
Hier, Louis Morissette était invité à l'émission Deux hommes en or. Il a raconté à Patrick Lagacé sa version de l'histoire dans la saga Guillaume Lemay-Thivierge.
Pour rappel, lors du gala des Gémeaux de la semaine passée, Guillaume avait interrompu la soirée en entrant sur scène de façon improvisée. Il avait ensuite fait un discours décousu concernant les élections et avait profité du moment de grande écoute pour insulter deux de ses collègues: Louis Morissette et Guy A. Lepage. Voici ce qu'il avait dit exactement:
« C'est pas parce qu'un acteur ou une actrice braille que c'est le rôle de composition de sa vie. Calmez-vous là-dessus non c'est vrai. Je vais donner un exemple facile. On prend par exemple Louis Morissette.
Tu vois Louis Morissette qui braille parce qu'il a des enfants, il a une cabane, grosse et il a des problèmes de riche, c'est pas un rôle de composition. Par contre, si on voit Guy A. Lepage qui est gentil, respectueux, humble... Ah, là par exemple. Voyez-vous? »
Ainsi, on peut bien se douter que Louis Morissette a été surpris par cette attaque publique dans un évènement d'une aussi grande envergure!
« Je ne veux pas m'éterniser là-dessus parce que pour vrai, je trouve ça un peu... c'est comme si on cherchait des controverses au Québec », dit-il d'abord.
« C'est assez anodin et puéril, cette affaire-là, et ça ne m'a pas vraiment choqué. Sur le coup, j'étais comme : "Qu'est-ce qu'il dit?" Je n'ai pas été brusqué ou quoi que ce soit. Je trouvais ça plate pour les filles qui étaient en arrière et qui attendaient [...] et Véro qui ne sait pas quand elle va recommencer son animation. Elle avait de quoi de prévu et elle ne peut plus le faire, ça c'est plate. Pour le reste, pour moi, je m'en sacre un peu. »
Ainsi, on peut voir que ça n'a pas vraiment dérangé le grand Louis!
Il explique aussi que lors d'une entrevue à la radio la semaine passée pour parler de l'affaire, Guillaume l'aurait légèrement menacé:
« Quand on a fait cette entrevue-là, à la radio, pendant qu'on parlait, Guillaume me textait pour me dire : "Je t'écoute", une sorte de menace. Ça fait que je n'ai pas envie de parler de lui », raconte-t-il.
Ainsi, bien que Louis Morissette n'ait pas été peiné par les propos de son confrère, il ne semble pas pour autant prêt à lui pardonner ses actions. Évidemment, il pourra prendre le temps nécessaire pour digérer tout ça.
Nous souhaitons aux deux hommes de régler leurs différends en privé pour pouvoir continuer à collaborer pour nous offrir de l'excellent contenu!
Pour revoir la scène de Guillaume Lemay-Thivierge: