Boucar Diouf remet Marie-Louise Arsenault à sa place après une question qu'il n'a pas apprécié
Tous les détails ici
Monde de Stars
Boucar Diouf est l'invité de Marie-Louise Arsenault dans l'épisode de cette semaine de l'excellente émission Dans les médias, diffusée le mercredi à 21h sur les ondes de Télé-Québec.
On doit dire qu'on a particulièrement hâte de visionner l'entrevue parce que Boucar Diouf est toujours un invité en or lorsqu'il accepte de se présenter sur un plateau de télévision pour une discussion de fond, tandis que Marie-Louise Arsenault fait partie des meilleures de sa profession pour poser les vraies questions, sans tabou ni complaisance.
Un premier extrait de l'entrevue a été relayée sur les médias sociaux de Dans les médias et ça donne le ton sur ce qui nous attend mercredi soir.
Dans une discussion portant sur le fait qu'il est une des rares personnes issues de l'immigration à avoir une tribune aussi importante dans les médias traditionnels, Boucar Diouf a semblé ne pas être impressionné par la question de l'animatrice.
« Est-ce que ça vient avec une responsabilité? Revenons au fait que vous êtes l'un des seuls immigrants, d'origine africaine, Sénégalais, à prendre la parole ouvertement dans plusieurs médias. Est-ce que ça vient avec une responsabilité supplémentaire? »
Une question à laquelle Boucar Diouf a répondu sans hésitation:
« Pourquoi ça devrait venir avec une responsabilité supplémentaire? Je représente des points de vue très larges. Moi je suis un biologiste, un océanographe, un biologiste, qui écrit des livres sur l'histoire de l'alimentation. Quand j'arrive dans les médias et que les gens décident de me camper comme immigrant, juste ça, juste comme immigrant et il faut que tu nous parles des réalités de l'immigration, ça je le refuse.
Je le refuse parce que ce n'est pas juste ça que je suis. Quand on parle de conception systémique, c'est de ça dont on parle. Quand tu dis je reçois Boucar mais il faut absolument qu'il me parle d'immigration. Guy A. Lepage vient ici, on ne lui a pas parlé d'identité. On ne lui demande pas ce qu'il pense de l'indépendance du Québec, du nationalisme québécois. Il n'y a personne qui lui demande ça. »
À ce point de l'entrevue, Marie-Louise Arsenault insiste.
« Attendez. C'est une expérience que vous avez connue, l'immigration. Il y en a peu. C'est un sujet très important à l'heure actuelle dans la société... »
Et Boucar de répondre: « Je l'aborde aussi mais ce que je veux dire c'est qu'à chaque fois que les gens te voient et t'invitent tu es obligé de parler d'immigration, tu te dis quand est-ce que je vais m'en sortir? »
Voilà un exemple parfait de pourquoi Boucar Diouf est l'une des personnalités publiques préférées des Québécois. Il répond sans détour, mais sans non plus chercher à faire du spectacle, avec nuance et intelligence. On a décidément très hâte de voir le reste de l'entrevue qui sera diffusée mercredi soir.
Voici l'extrait en question qui a été publié sur les médias sociaux de l'émission Dans les médias:
Les entrevues serrées de Marie-Louise Arsenault à Dans les médias donnent généralement d'excellents moments de télévision et on en a eu un excellent exemple la semaine dernière, pour la première émission de cette nouvelle saison, alors que MC Gilles était sur le plateau.
Voici un extrait de l'entrevue qui a fait couler énormément d'encre:
Articles recommandés:
- Francis Reddy règle ses comptes avec Boucar Diouf et on connaît maintenant la vérité sur la palourde royale
- À 73 ans, Jean-Luc Mongrain surprend les téléspectateurs en s'amenant dans cette émission populaire
- Boucar Diouf est en deuil
- Boucar Diouf dévoile une photo de lui « avant de découvrir la poutine » et il fait éclater de rire tout le monde
- Boucar Diouf propose son idée pour réparer le toit du stade olympique et c'est hilarant