Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Antoine Bertrand vient de nous donner la meilleure réplique de toute l'histoire de STAT
Capture d'écran Radio-Canada  

Antoine Bertrand vient de nous donner la meilleure réplique de toute l'histoire de STAT

Quelle incroyable réplique!

E. Handanagic

Depuis son arrivée dans STAT, Antoine Bertrand est très polarisant avec son personnage de Raphaël St-Vincent. En effet, le controversé personnage ne laisse personne indifférent alors que certains téléspectateurs le détestent tandis que d'autres l'adorent. 

Au niveau des autres personnages dans la série, Raphaël St-Vincent ne laisse pas les autres personnages indifférents non plus alors et on peut totalement les comprendre! 

Qu'on aime le personnage ou pas, il faut lui donner qu'il vient de nous donner la meilleure réplique de toute l'histoire de STAT. En effet, alors qu'il a appris que Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau), le nouveau directeur des services professionnels (DSP), a suggéré à un patient d'aller à une clinique privée, Raphaël St-Vincent n'était visiblement pas enchanté par la situation.

Antoine Bertrand vient de nous donner la meilleure réplique de toute l'histoire de STAT

En effet, rappelons nous que Jean-François Richer (Stéphane Demers) s'était impatienté à un moment alors que le personnel de St-Vincent ne trouvait pas la cause de ses problèmes médicaux, le DSP lui avait alors suggéré de se présenter à une clinique privée la prochaine fois s'il souhaitait obtenir des soins plus rapidement.

Antoine Bertrand vient de nous donner la meilleure réplique de toute l'histoire de STAT

Après avoir appris tout ça, Raphaël St-Vincent a eu une petite conversation avec Emanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) en lui demandant ce qu'il pensait du nouveau DSP, celle-ci n'a pas hésité à livrer le fond de sa pensée en le qualifiant de trou du cul.

Antoine Bertrand vient de nous donner la meilleure réplique de toute l'histoire de STAT

Par la suite, Raphaël St-Vincent a eu une conversation avec Laurent Lamy directement en le confrontant directement à propos de sa conversation avec Jean-François Richer. Le nouveau DSP se sentait vraiment petit dans ses shorts pendant cette confrontation verbale et c'est là que Raphaël St-Vincent nous a livré le meilleur punchline de toute l'histoire de STAT avec la phrase suivante: « À Saint-Vincent, les trou d'cul, y'est soignent, mais y'est veulent pas comme boss ».

Quelle réplique!

Une réplique qui a d'ailleurs laissé Laurent Lamy sans mots alors que le relationniste lui a mentionné qu'il n'est pas très aimé au sein du personnel de l'hôpital. 

Il sera très intéressant de suivre le développement du personnage de Laurent Lamy alors qu'on a vu que celui-ci est de mèche avec Pascal St-Cyr (Normand D'Amour). Laurent Lamy fait-il exprès pour mettre une mauvaise ambiance dans l'hôpital afin que Pascal retrouve son poste de DSP? Ça serait une théorie très envisageable alors qu'on ne comprend toujours pas pourquoi le propriétaire de plusieurs cliniques privées a accepté un poste de DSP dans un hôpital public.

Il y a anguille sous roche comme on dit.

Bref, gageons qu'on devrait en savoir plus dans les prochains épisodes, en attendant, gageons que la relation entre Laurent Lamy et Emanuelle St-Cyr n'est pas prête de s'améliorer. Se pourrait-il d'ailleurs que Claude Coupal (Caroline Néron) tente de faire regretter à Manue le fait qu'elle ait refusé le poste de DSP en ordonnant à Laurent Lamy de lui rendre la vie dure? Ça pourrait être une autre théorie très intéressante.