Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

5 productions québécoises à regarder si vous ne l’avez pas déjà fait

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Avec la multitude de plateformes de visionnement, il est parfois difficile de trouver et retrouver des programmes que l’on aime. Pour vous aider, Monde de Stars a fait le tour des catalogues de Netflix, Crave, Tou.TV et du Club Illico pour vous sélectionner quelques programmes de tout genre, afin de satisfaire vos envies de productions québécoises.

1- Jowanne, la psy des stars - ici.tou.tv (section véro.tv) (série humoristique)

Jowanne, c’est la thérapeute des relations personnelles au sein de l’Union des artistes (UDA) la plus dévouée… mais aussi la seule! Interprétée par Marie-Ève Morency, cette courte série de 9 épisodes de 6 minutes met en vedette des duos de personnalités qu’on adore (Bianca Gervais et Sébastien Diaz, Mélissa Désormeaux-Poulin, Michel Charette, Bernard et Virginie Fortin…). Très drôle, la websérie s’écoute très facilement et on adore rapidement Jowanne, malgré son manque de filtre et de retenue et son écoute quelque peu absente!

2- 14 jours, 12 nuits - Crave (abonnement Super écran) (drame)

C’est l’un de nos films coup de coeur de la dernière année. Mettant en vedette la parfaite Anne Dorval et Leanna Chea, ce film viendra vous émouvoir à coup sûr. Le film a d’ailleurs fait le tour des festivals de cinéma internationaux et a représenté le Canada dans la course pour l’Oscar du Meilleur film international. Voici le synopsis : « Isabelle Brodeur (Anne Dorval) et son conjoint ont adopté Clara au Vietnam. Les années se sont succédé et l'enfant est devenue une femme. Un terrible accident lui a toutefois coûté la vie. Au fil des mois qui suivent, la douleur demeure vive. Afin d'arriver à cicatriser ses plaies, l'océanographe s'envole vers Hanoi pour découvrir la culture de sa fille. Elle fait notamment la rencontre de la nourrice de Clara, qui lui permet d'entrer en contact avec sa mère biologique. Désirant mieux la connaître avant de lui dévoiler la vérité, Isabelle finit par se lier d'amitié avec Thuy Nguyen (Leanna Chea), voyant le pays à travers ses yeux. »

3- L’envers d’Amazon - Club illico (documentaire)

Deux journalistes sont allés enquêter dans les coulisses d’Amazon dans les locaux du géant à Lachine. Après plusieurs semaines de travail incognito, Dominique Cambron-Goulet et Alexis Magnaval usent de ce documentaire pour exposer les dessous que l’entreprise aimerait surement cacher. Impact sur les employés, sur l’environnement, « Ce n’est pas vrai que tout est beau dans le monde d’Amazon ».

4- Le mirage - Netflix (comédie)

Le contenu québécois n’est pas encore très présent sur la plateforme américaine, mais ne cesse de se bonifier. Depuis juillet, Netflix ajoutera 25 films d’ici à son catalogue et il y en a déjà quelques-uns de disponibles. Si vous êtes récemment allé voir « Le guide de la famille parfaite », pourquoi ne pas (re)voir « Le Mirage » de Ricardo Trogi, avec Louis Morissette ?

Voici le synopsis : « Propriétaire d'une franchise de magasin de sport, Patrick Lupien (Louis Morissette) mène une vie de banlieue rangée, auprès de sa conjointe, Isabelle (Julie Perreault), et de leurs deux enfants. Entre les matchs de soccer de l'un, les cours de danse de l'autre et l'achat d'objets essentiels au bonheur (du foyer double-face à la piscine creusée), Patrick s'échappe de son quotidien devant des films pornos. Depuis qu'Isabelle souffre d'épuisement professionnel, leurs rapports sexuels se font plus rares et, surtout, moins excitants, sans compter les soucis financiers qui s'accumulent. Insatisfait à tous points de vue, Patrick développe une obsession pour la meilleure amie d'Isabelle, dont le corps de rêve lui inspire de nombreux fantasmes. »

5 - Décor en vedette - Crave (docu-Série)

Premièrement diffusée à Canal Vie cet hiver, Décor en vedette est disponible en intégralité sur Crave! Une bonne idée pour passer un dimanche soir devant la télé par exemple. Dans cette émission, une vedette rejoint le designer Antoine Laurier afin d’offrir un nouveau décor à un être cher. C’est une belle façon de découvrir nos personnalités préférées dans un environnement assez inhabituel pour elles, telles que Magalie Lépine-Blondeau, Sarah-Jeanne Labrosse, Guylaine Tremblay, Olivier Dion, Mélissa Bédard… 

Source: Monde de Stars