Salebarbes enflamme la scène du Gala de l'ADISQ avec une brillante performance qui fait beaucoup réagir
Ils sont excellents !
Le 45e Gala de l'ADISQ se déroulait dimanche soir et nous avons assisté à plusieurs beaux moments pendant la soirée. Le groupe Salebarbes s'est amené sur les planches de l'évènement afin d'interpréter leur chanson Gin à l'eau salée et leur performance fait fortement réagir les téléspectateurs.
Jean-François Breau et les gars de Salebarbes nous réservaient toute une performance dimanche soir lors du Gala de l'ADISQ 2023.
Vous pouvez voir visionner ce beau moment en cliquant ICI.
Une solide performance ! Bravo Salebarbes !
Louis-José Houde animait son tout dernier gala après l'avoir fait à 18 reprises. Son numéro de fermeture sur la langue française fait beaucoup réagir.
Voici ce qu’il a déclaré : « Alors voilà, c’était le 45e Gala de l’ADISQ ! Bravo à tous les artistes en prestations et en nominations. Pour ma part, j’aurais beaucoup de gens à remercier, mais je vais le faire dans le privé, car ce serait trop long. À l’origine, quand ils m’ont demandé d’animer le Gala de l’ADISQ, la principale raison pour laquelle j’ai accepté, ce n’est même pas mon amour de la musique.
En fait, c’est mon amour de la langue française. Je trouve ça beau le français québécois. Je trouve ça riche et je trouve que c’est la plus belle chose que l’on possède. C’est mon outil de travail, c’est le vôtre aussi dans plusieurs cas. Mais une langue, ça peut mourir. C’est déjà arrivé ailleurs.
Quand on a une langue comme outil de travail, on a la chance de la soutenir, de l’embellir, de la faire danser un peu pis de donner le goût aux jeunes de l’embrasser, surtout. Je voudrais citer monsieur Jim Corcoran, qui a dit quelque chose de très beau dans un documentaire sur la loi 101.
Il disait que l’anglais, c’est répandu partout dans le monde par la musique et qu’une langue qui n’est plus chantée est une langue morte. Une langue vivante est une langue qui est chantée. Donc continuez de chanter chers amis, plus que jamais, continuez de chanter.
Ce fut un grand honneur ! Merci et bonsoir ! »
Les Cowboys Fringants ont remporté un superbe prix pendant la soirée et Marie-Annick Lépine, membre du groupe et conjointe de Karl Tremblay, a livré un touchant témoignage. Pour lire la suite, cliquez ICI.
Articles recommandés: