Garou connaissait déjà très bien la chanson interprétée par Mia, dimanche soir à Star Académie
Tous les détails ici
Monde de Stars
Mia Tinayre a fait pleurer bien des gens à travers le Québec, dimanche soir, en interprétant la magnifique chanson Si t'étais là, de la chanteuse française Louane, en hommage à une de ses grandes amies partie trop tôt.
Après avoir démontré qu'elle était une véritable bête de scène il y a quelques semaines en reprenant Another Day of Sun avec énormément d'énergie, la jeune femme nous a montré une toute autre facette de son talent artistique, dimanche, en chantant seule assise sur une chaise, sans jamais se lever ou se déplacer.
Parfois, les meilleures idées sont les plus simples. Et celle d'avoir une deuxième chaise, vide celle-là, aux côtés de Mia pour personnifier celle qui n'est plus là et faire sentir la lourdeur du vide était tout simplement géniale.
On a appris après la fin de la prestation que c'est Garou qui avait eu cette idée. « C'est ton idée, parce que c'est quand tu l'as chantée que ça m'a donné l'idée. Donc c'est toi qui l'a provoquée », a déclaré le directeur de l'Académie, visiblement bouleversé par la performance à laquelle il venait d'assister.
Il faut savoir que Garou connaissait très bien la chanson Si t'étais là, qu'il avait d'ailleurs demandé à Louane elle-même d'interpréter lors de son émission Gare au Garou à la télévision française en 2018.
Voici la vidéo en question:
Il faut dire que cette chanson est absolument magnifique et que Mia a réussi à se l'approprier pour offrir une version bouleversante qui a été droit au coeur des téléspectateurs. Ce n'est pas pour rien qu'elle a mérité son laissez-passer pour la finale, où elle affrontera Katrine Sansregret, dimanche prochain lors de la grande finale de Star Académie.
Les deux jeunes femmes ont mérité leur laissez-passer pour le 12e et dernier variété de la saison au terme d'une demi-finale de haut niveau où elles ont su démontrer leur talent vocal, bien sûr, mais surtout leurs capacités d'interprète. On a versé des larmes pendant leurs deux prestations parce que Katrine et Mia ont choisi d'aborder des thèmes importants et proches de leur coeur qui nous ont permis de les découvrir dans leur vulnérabilité.
Plus on y pense, plus on lit les commentaires sur les médias sociaux et plus on pense que c'est ça qui a ultimement fait la différence, dimanche soir.
Victoria et Albert ont démontré qu'ils étaient des chanteurs à voix capables de livrer de grandes chansons. Katrine et Mia ont démontré qu'elles étaient des artistes profondes, complexes et capables de nous émerveiller par leur énergie, comme de nous faire pleurer avec leurs mots.
On le répète depuis le début de la saison, mais c'est complètement saisissant de constater à quel point Mia, à 16 ans, semble à sa place sur une scène. Aucune chanson, aucun style musical ni aucun sujet ne semble la déstabiliser. Elle réussit continuellement à mettre sa couleur dans ce qu'elle chante avec une énergie et un cran qui sont absolument époustouflants. Non seulement pour son âge, mais en général.
On l'a également écrit à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, Katrine est l'élève parfaite de cette cohorte, toujours prête, en contrôle et relevant chacun des défis qui se présentent devant elle avec une maîtrise impressionnante. C'était casse-cou que de se présenter en demi-finale de Star Académie avec une composition originale. Mais autant dans le texte que dans la mélodie et l'interprétation, elle a su montrer qu'elle avait tous les éléments pour devenir l'une des grandes auteure-compositrice-interprète de sa génération.
Articles recommandés:
- On sait maintenant pourquoi Mia et Katrine ont remporté le vote du public dimanche à Star Académie
- Voici le moment précis où Mia Tinayre a fait craquer Garou dimanche à Star Académie
- Victoria Sénéchal et Albert Asselin ont commis une erreur importante qui leur a coûté une place en finale à Star Académie
- Katrine Sansregret rend un hommage bouleversant à sa maman après sa performance en demi-finale à Star Académie
- Déception dans le visage de Véronic Dicaire et Pierre Lapointe suite à l'annonce des finalistes de Star Académie
- Maxime Albors
Laurent Duvernay-Tardif annonce une terrible nouvelle aux Québécois
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Monde de Stars
Victoria Sénéchal et Albert Asselin ont commis une erreur importante qui leur a coûté une place en finale à Star Académie
- Télé
- 4 minutes à lire
- Monde de Stars
Déception dans le visage de Véronic Dicaire et Pierre Lapointe suite à l'annonce des finalistes de Star Académie
- Viral
- 4 minutes à lire