Varda montre ses vergetures en posant pour une rare fois en bikini
Elle est magnifique !
Monde de Stars
La diva de Brossard a elle aussi ses insécurités. Dans une publication sur Instagram, Varda Étienne s'est confiée dans un vibrant message au sujet de l'acceptation de son corps, au moment où elle a posé pour une rare fois en bikini devant sa piscine de la rive-sud.
Celle qu'on a vue cet hiver à Big Brother Célébrités et qu'on peut retrouver cet été à Sucré Salé a confié comment elle s'est battue contre ses complexes durant une trentaine d'années avant d'oser à nouveau prendre la pose dans un deux pièces.
« ENFIN LIBRE*
je n'avais pas osé porter de bikini depuis l'âge de 20 ans, suite à ma 1ère grossesse.
Mon ventre plat et lisse s'était transformé bien malgré moi et fût envahi de vergetures. J'ai tout essayé pour m'en débarrasser, TOUT! Rien n'a fonctionné...
Durant ces 30 dernières années j'ai éprouvé énormément de complexes et refusais catégoriquement d'exhiber ces cicatrices qui étaient pour moi synonymes de laideur et d'imperfections.
30 ans pour réaliser que la perfection n'existe pas, que mon corps, même à 48 ans, est magnifique, avec son manque de fermeté, sa cellulite, ses rondeurs et SES VERGETURES!
Aujourd'hui, c'est avec beaucoup de fierté que je dévoile ces "empreintes" de mes trois grossesses qui sont pour moi de merveilleux souvenirs de maternité et surtout, de FÉMINITÉ ASSUMÉE.
Mesdames, au diable les complexes et vive le bikini!
Comme disait la poète Maya Angelou: "Je suis une femme In-cro-ya-blement. La femme phénoménale C’est moi. "
#acceptersoncorps #bienetre #freedom #feelingmyself #femmes #acceptation #selflove #allwomenarebeautiful #beachbody #ete2021 #summer2021 #summertime #summervibes#doyou #sorrynotsorry », a-t-elle écrit sous une magnifique photo.
La publication de Varda a d'ailleurs récolté plus de 10 000 mentions J'aime et des tonnes de commentaires de soutien. En voici quelques-uns :
« T'es magnifique belle Varda!!! Self love for the win, ALWAYS! », a dit Joanie Gonthier.
« Wow », s'est simplement exclamée Jessie Nadeau.
« MAGNIFIQUE de MAGNIFIQUE!! », a contemplé Kim Rusk.
Quelques jours plus tard, Varda s'est également jointe à la campagne pour promouvoir la collection Diva dont les profits seront remis au Chaînon.
Pour l'occasion, la belle chroniqueuse a réitéré son plaidoyer d'acceptation de soi.
« J'ai toujours encouragé les femmes à accepter leur corps, peu importe leur âge, leur poids, leurs imperfections, leurs complexes, leurs insécurités.
Nombreuses sont celles qui se comparent tout au long de leur vie avec d'autres, qui se dénigrent elles-mêmes, se rabaissent, suivent des régimes pour atteindre un poids "idéal" souvent irréaliste, se basant sur des modèles de certaines célébrités qui ont les moyens et le temps d'entretenir le culte du "corps parfait"...
Sachez que je n'envie ni ne jalouse personne. Je ne juge personne non plus, au contraire. Les gens font ce qu'ils veulent de LEUR VIE, cela leur appartient.
Par contre...je dis et redis depuis TOUJOURS: toutes les femmes sont belles. TOUTES!!! chaque femme a sa beauté, ses charmes, sa ma manière de séduire. Et surtout, il n y a pas que la beauté physique, bien entendu! la beauté est une notion abstraite liée à de nombreux aspects de l'existence humaine.
Mesdames, sachez que vous n'avez pas besoin du regard approbateur des autres pour vous sentir belles, commencez par vous le dire à vous-même et ce, régulièrement! Ce n'est pas être narcissique ni égocentrique. C'est de la confiance en soi et de l'amour de soi.
Alors je vous le répète: VOUS ÊTES TOUTES FOLLEMENT BELLES! »