La rumeur courait depuis un moment déjà mais voilà que c'est confirmé: Guy Jodoin est officiellement séparé d'Édith, qu'il fréquentait depuis 2013.
Le magazine Échos Vedette, dans sa plus récente édition disponible en kiosques depuis jeudi matin, confirme en effet la triste nouvelle. « C'est une super bonne amie, une amie incroyable », a-t-il affirmé lorsque questionné sur son lien avec Édith, avant de confirmer que leur relation amoureuse était terminée.
Guy et Édith formaient un couple depuis des années, mais ça a pris cinq ans avant qu'ils s'affichent publiquement ensemble. Leur première sortie officielle a été lors du Gala Artis 2018.
Il y a quelques mois, dans un épisode de L'autre midi à la table à côté où il était en tête à tête avec Bruno Blanchet, il avait laissé tomber ces commentaires qui laissaient en effet croire qu'il était désormais séparé.
« Là, depuis six mois entre autres, je suis dans un moment où je découvre une solitude. [...] C'est comme si je ne me connaissais pas vraiment », a-t-il déclaré à son ami de longue date.
L'acteur a également parlé du divorce acrimonieux qu'il a eu dans le passé.
« Pour moi, ç'a été comme un tourbillon ce divorce-là. Ç'a été vraiment difficile, mais je ne regrette rien », a-t-il expliqué, visiblement encore ému.
« Je ne pouvais plus rester là, je ne savais plus ce que je faisais là. J'étais dans un manoir - j'exagère - sur une montagne à Sainte-Adèle et je me disais : "mais qu'est-ce que je fais ici?". Je ne comprenais pas ce que je faisais là. » Pour moi, ce n'était pas un échec. J'ai eu des enfants, j'ai adopté, j'ai eu une grande fille d'une autre union, j'ai eu une belle famille, mais après ça j'ai faite : "OK, mais ce qu'il y a là, ce n'est pas bon, ce n'est pas sain », a confié Guy Jodoin.
Il y a quelques années, en entrevue avec Patrice Bélanger à l'émission Sucré Salé, il avait affirmé:
« Ce n'est pas l'architecture comme telle qui me fascine, c'est elle qui me fascine. Tout simplement. Simplement. Parce que c'est doux. C'est simple. C'est drôle. Je me sens brillant, je sens que je la fais briller. Je sens qu'on ne se prend pas au sérieux. C'est ce que j'aime de la vie, pour moi la vie c'est un jeu. C'est quand les gens se prennent au sérieux qu'il y a des guerres, qu'il y a de la pauvreté ou du racisme. C'est quand les gens se prennent au sérieux. Ne vous prenez pas au sérieux. Oui, il y a des moments pour être sérieux, je suis d'accord. Mais je veux dire, le drame nous rattrape assez vite. On peut tu s'amuser quand ça va bien? »