RUMEUR: Voici cinq personnes qui pourraient remplacer Patrick Huard à La Tour
Tous les détails ici
Monde de Stars
Patrick Huard a surpris le monde de la télévision québécoise, jeudi, en annonçant qu'il ne serait pas de retour, l'automne prochain, pour la 3e saison de La Tour.
Le talk-show de TVA est un immense succès depuis ses débuts - autant au niveau des critiques que des cotes d'écoute - et c'est en grande partie grâce à son animateur qui a su trouver le bon ton et la bonne approche pour mettre ses invités en confiance et nous offrir des révélations et des moments d'ouverture comme on en voit trop rarement dans les autres « show de vedettes » au Québec.
La tâche sera donc ardue pour le successeur de Patrick Huard. Par contre, TVA a une occasion en or qui se présente. Avec District 31 qui ne sera pas de retour l'an prochain, la case-horaire de 19h, du lundi au jeudi, devient tout d'un coup beaucoup plus intéressante. Et avec un concept qui a déjà fait ses preuves et que le public a adopté, le choix de la prochaine animatrice ou du prochain animateur de La Tour devient tout d'un coup particulièrement intéressant.
Voici cinq noms qu'on pourrait voir succéder à Patrick Huard. Il est important de mentionner que nous ne détenons aucune information privilégiée et qu'il ne s'agit que de pure spéculation de la part d'amoureux de la télévision québécoise.
1 - Guy Jodoin
Comédien et animateur vedette, capable de nous faire rire comme de nous faire réfléchir, et artiste chouchou de l'écosystème Québecor, Guy Jodoin est assurément un candidat de choix. Si jamais la direction de TVA lui offre l'animation de La Tour, pourrait-il également rester à la barre du Tricheur? Pas évident. Mais en arrangeant les horaires de tournage, ça pourrait se faire.
2 - Charles Lafortune
Tout dépend ce que TVA décide de faire avec La Voix, mais Charles Lafortune serait également un excellent candidat. Depuis quelques années, avec son rôle de producteur et avec la façon dont il s'est ouvert sur sa vie personnelle grâce à l'aventure de « Autiste, bientôt majeur » et ses suites, il a assurément prouvé qu'il avait la profondeur et l'ouverture pour mener des entrevues de fond et aller chercher des confidences de la part de ses invités.
3 - Maripier Morin
Est-ce que le public est prêt pour son grand retour? Et surtout: est-ce que les membres de la colonie artistique accepteraient d'être invités à une émission animée par Maripier Morin? La question se pose. Mais disons que TVA pourrait frapper un grand coup en donnant une nouvelle chance à celle qui était - il y a quelques années encore - l'une des têtes d'affiche de Québecor. On a l'impression que tout ce qui s'est passé depuis deux ans vont faire d'elle une intervieweuse et animatrice encore plus redoutable lorsqu'elle aura sa prochaine opportunité.
4 - Laurent Paquin
L'humoriste fait partie des chouchous du public depuis longtemps et il a le talent et la stature pour animer une émission comme La Tour. On parle peut-être d'un choix un peu plus champ gauche, mais la mode est aux humoristes à qui on confie des rôles d'animateur et on pense que Laurent Paquin est un choix qui vaut la peine d'être considéré.
5 - Mitsou Gélinas
Femme d'affaires, chanteuse, animatrice...Mitsou a une carrière diverse et pleine de rebondissements, mais elle semble réussir avec brio tout ce à quoi elle touche. Sa longue expérience comme animatrice à la radio lui donne un excellent bagage pour un rôle comme celui-ci et on adore sa façon d'aborder tous les sujets sans tabous.
***
Et vous, si vous étiez dans les souliers de la direction de TVA, à qui confieriez-vous le rôle d'animatrice ou d'animateur de La Tour, en vue de la prochaine saison?