Marc-André Grondin est furieux et dénonce une manifestation d'extrême droite
Il n'est pas content !
Le talentueux Marc-André Grondin est furieux et il n'a pas hésité à dénoncer une manifestation d'extrême droite. Selon ses propos, des gens se sont rassemblés afin d'intimider et brimer la liberté de Barbada de Barbades. Nous pouvons d'ailleurs voir quelques pancartes sur les images qu'il a publiées.
Récemment, c'était l'anniversaire de Marc-André Grondin. Pour l'occasion, son amoureuse Sarah-Jeanne Labrosse lui a fait une belle surprise pour souligner ce beau moment.
Il y a plusieurs semaines, Marc-André avait annoncé sur son compte Facebook qu'il travaillait sur le projet de Barbada de Barbades. Il avait publié ceci :
« Y’a de ces projets qui sont un peu plus émotifs que d’autres.. C’est avec beaucoup de bonheur que je vous annonce la sortie de BARBADA le 29 Mars sur @icitoutv. 10 épisodes de moins de 10 minutes pour faire découvrir la musique aux enfants. Merci à la super équipe de @icitoutv pour votre confiance et à tous les artistes qui ont acceptés de participer à cette aventure. On s’est tappé un beau trip, question de réunir parents et enfants devant la même émission. »
- Marc-André Grondin
Sur le site officiel, on décrit Barbada comme étant « bien plus qu’une drag » et voici un résumé de l'émission :
« Dans le monde merveilleux de Barbada, la musique fait pousser les fleurs, aide à apprivoiser un oiseau et peut même chasser les mauvais rêves. En compagnie de ses amis en peluche Yodel, Fred et Jérémi, Barbada t’invite dans sa maison pour te permettre de découvrir la musique sous toutes ses formes. »
Vous pouvez consulter le site officiel en cliquant ICI.
J'aime beaucoup Marc-André Grondin car en plus d'être très talentueux, il n'a pas peur de s'exprimer sur divers sujets.
Malheureusement, une manifestation d'extrême droite est venue créer de l'ombre sur le projet.
Voyez deux captures des publications de Marc-André :
Voici la biographie tirée du site de Barbada :
BIOGRAPHIE
Barbada
Toujours dynamique, drôle et surprenante, Barbada excelle dans les styles disco, pop et dance, en passant par l’humour et les grands classiques des années 90. Son animation est hilarante et toujours bien adaptée au public présent, que ce soit dans les bars, les mariages et les grands festivals extérieurs.
Naissance d'une étoile
Dynamique, drôle et attachante, Barbada est une artiste drag qui performe à travers le Québec depuis 2005. En plus de livrer des performances à saveur de disco, de pop et de dance, la drag queen – également DJ – anime d’une main de maître bon nombre de soirées, notamment pour le Cirque du Soleil, plusieurs mariages et de nombreux événements corporatifs, sachant, à tout coup, adapter son approche à n’importe quelle occasion.
Après plusieurs années d’expérience sur scène, Barbada se fait ensuite connaître d’un plus vaste public en prenant part à une grande variété de projets.
On a aussi pu la retrouver à quelques reprises à l’émission Bonsoir bonsoir!, ainsi qu’au titre de co-animatrice du podcast Big black and beautiful.
Avec son humour, sa candeur et ses valeurs, Barbada, c’est la drag pour tout le monde.
En 2016, on peut la voir dans la série documentaire Ils de jour, elles de nuit, diffusée sur ICI ARTV. Cette année-là, elle débute aussi L’Heure du conte, un projet avec lequel elle se promène un peu partout pour aller lire des histoires à des jeunes de 3 à 8 ans, dans le but de traiter d’ouverture, d’acceptation et d’estime de soi.
En 2021, Barbada devient l’une des trois mentors de Call Me Mother, une compétition diffusée sur OutTV dans laquelle elle agit comme coach pour la relève des drags, mandat qu’elle remplira également pour la deuxième saison de l’émission.
En 2022, elle devient la première drag queen québécoise à la barre d’une émission jeunesse avec la série Barbada, présentée sur ICI TOU.TV, dans laquelle elle invite des artistes à prendre part à son univers coloré afin de faire découvrir aux enfants la musique d’ici.
En 2022, elle devient la première drag queen québécoise à la barre d’une émission jeunesse avec la série Barbada, présentée sur ICI TOU.TV, dans laquelle elle invite des artistes à prendre part à son univers coloré afin de faire découvrir aux enfants la musique d’ici.
Informations complémentaires
1. Bilinguisme:
Parfaitement bilingue en français et anglais, Barbada (Sébastien) parle également un peu espagnol.
2. Humour et bon goût:
Barbada a toujours su adapter son humour et son style de performance au type de clientèle présente (clientèle adulte, familial, jeune, gay, hétéro, mixte, etc.)
Formation:
Diplômé bachelier de l’Université du Québec à Montréal en Enseignement de la musique, Sébastien Potvin est également, depuis 2005, enseignant au niveau primaire à la Commission scolaire des Patriotes, sur la rive-sud de Montréal. Il a de surcroît, été membre des Forces Canadiennes de Janvier 2005 à Novembre 2011, à titre d’officier du Cadre des instructeurs de Cadets.
Articles recommandés:
- Hugo Dumas révèle en primeur des détails sur la 3e saison de Doute raisonnable
- Sarah-Jeanne Labrosse fait une surprise à Marc-André Grondin pour son anniversaire
- Le fils de Sarah-Jeanne Labrosse vole la vedette dans les bras de son papa
- Sarah-Jeanne Labrosse et Marc-André Grondin rayonnent en vacances au soleil
- Un premier Noël avec leur enfant pour Sarah-Jeanne Labrosse et Marc-André Grondin