Lucie Laurier attaque Gilles Vigneault suite au retrait de ses chansons sur Spotify
Un autre artiste de plus dans la mire de la comédienne complotiste.
Monde de Stars
Lucie Laurier frappe encore. Sa dernière cible en date ? Gilles Vigneault. La comédienne connue pour ses propos conspirationnistes depuis le début de la pandémie accuse le chanteuse de faire partie du « complot » orchestré autour de la COVID-19.
Sur les réseaux sociaux, Lucie Laurier a partagé une capture d'écran d'un article de La Presse rapportant que le chanteur retire ses oeuvres de la plateforme de streaming Spotify.
« Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est Pfiiizzeeerrr ! », ironise-t-elle, en reprenant le refrain d'un des grands succès de Gilles Vigneault.
Le chanteur a annoncé lundi prendre la décision de retirer dès maintenant toutes ses chansons de Spotify, imitant Neil Young et Joni Mitchell.
Dans un communiqué, il avait souligné que sa décision visait à donner « un bon exemple de rigueur citoyenne et d’exigence intellectuelle ».
« Je trouve donc que Neil Young et Joni Mitchell ont raison de nous donner cet exemple et c’est aussi honorable que pertinent de les suivre dans leur rejet des faussetés avérées dangereuses professées par des théoriciens du populisme galopant », a-t-il poursuivi.
Rappelons que, la semaine dernière, Neil Young avait pris la même décision, pour protester contre le fait que Spotify héberge le contenu de l'animateur américain Joe Rogan, qui a donné plusieurs fausses informations au sujet de la pandémie.