Le zoo de Granby vous présente leurs deux nouveaux pensionnaires d'une espèce très rare
Ils sont magnifiques !
Le zoo de Granby demeure toujours très populaire auprès des gens de la belle province. Cette semaine, toute l'équipe a accueilli deux dholes, des chiens sauvages d'Asie et il s'agit d'une une espèce menacée en nature. Dans une récente publication sur leurs médias sociaux, le zoo raconte comment ils ont obtenu les deux dholes.
Le zoo de Granby a toujours été populaire auprès des Québécois et l'endroit reçoit chaque année de nombreux visiteurs.
Dans une récente publication sur leurs médias sociaux, le zoo raconte l'histoire des deux dholes qui ont acquis et partage aussi une photo.
Voici ce qu'ils ont publié :
« ✨ On vous présente officiellement KIMATI et CAMKILO! Est-ce qu'ils ne sont pas magnifiques? 🤩
Les deux mâles dholes, arrivés au Zoo de Granby il y a un peu plus d'une semaine, nous proviennent de la Réserve Zoologique de la Haute-Touche, en France. Les deux frères n'ont encore rien vu de leur nouvel habitat: pour les 30 prochains jours, ils sont isolés dans des espaces prévus afin d'y passer leur période de quarantaine.
De notre côté, nous apprenons également à les connaitre. Kimati, dont le nom signifie “précieux” en Hindi, semble le plus confiant et le dominant des deux: c'est celui qui se tient au devant de la photo! Camkilo, dont le nom signifie “flamboyant” en Népalais, est plus timide et se distingue de son frère par le bout d'oreille droit qui lui manque, un petit souvenir rapporté de sa vie en France.
Les dholes, ou chiens sauvages d'Asie, sont une espèce menacée en nature et un nouvel objectif de conservation au Zoo! Cinq femelles viennent d'ailleurs de faire leur arrivée au Zoo, on vous les présente bientôt! 🤗
#dhole #zoodegranby
Crédit 📸 : Michel St-Jean »
- Zoo de Granby
Nous sommes très heureux pour le Zoo de Granby et les nouveaux arrivants !