Le frère de Mélanie Renaud s'est fait faire un tatouage impressionnant pour lui rendre hommage
De toute beauté !
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Mélanie Renaud le 14 mai dernier. La chanteuse n'avait que 42 ans et elle a mené un courageux combat contre la maladie. Tel que rapporté par le magazine 7 Jours, le frère de Mélanie, Daniel Renaud, s'est fait faire un tatouage impressionnant pour lui hommage.
Le 14 mai 2024, Mélanie Renaud a rendu son dernier souffle à 5 h 18 le matin dans l’unité des soins palliatifs du côté de La Prairie.
Depuis plus de sept ans, elle menait un courageux combat contre un cancer des ovaires incurable de stade 4. C’est sa maison de production, MoonSun Musik, qui avait annoncé la triste nouvelle de son décès par voie de communiqué.
La chanteuse a connu une brillante carrière dans le monde de la musique et sa chanson J'm'en veux a été un succès monstre au début des années 2000 avec l'album Ma Liberté. Puis, elle a également joué au théâtre dans les comédies musicales Les Dix Commandements et Notre-Dame de Paris.
Née à Bainet en Haïti en 1982, elle s'était fait adopter à l'âge de huit mois seulement par une famille québécoise.
En 1998, elle s'était fait découvrir du grand public en atteignant la grande finale du Festival international de la chanson de Granby alors qu'elle n'avait que 16 ans.
Un an plus tard, elle débutait un cours en technique vocale à l'école ProChant. L'année suivante, elle apprenait une superbe nouvelle en devenant l'une des choristes du rockeur Éric Lapointe sur la chanson à succès Mon Ange.
Son album Ma Liberté a rapidement connu beaucoup de succès et c'est Mélanie qui avait écrit la plupart des textes.
Il y a quelques mois, la chanteuse avait fait une version acoustique magnifique de son plus grand succès et sa performance nous donne toujours des frissons.
Mélanie laisse dans le deuil sa mère Nicole, sa sœur Lucie, ses frères Daniel et Michel, sa famille et de nombreux amis.
Tel que rapporté par le 7 Jours, Daniel a décidé de lui un bel hommage et il s'est fait tatouer le visage de sa sœur.
Il a précise ceci : « Mélanie, c’est spécial. Elle m’impressionnait sur toute la ligne, notamment par sa présence sur scène. Les gens n’ont pas connu qui elle était vraiment. Elle était beaucoup plus que la chanson J'm’en veux. C’était une artiste accomplie qui mérite d’être découverte. »
Vous pouvez voir le tatouage sur la photo suivante :
Une œuvre magnifique et un très beau geste ! On pense toujours très fort à la famille et aux proches de Mélanie dans ces moments très difficiles.