Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

La première élimination à MasterChef Québec cause une grande surprise

On ne s'attendait pas à ça !

Samuel Doiron

De nombreux téléspectateurs s'attendaient à ce que Mariel Jomphe, une jeune femme de 24 ans, soit la première à être éliminée, elle qui a dû se retirer d'un défi en raison de maux de dos sévères lors de l'émission du 17 janvier.

Le défi qui suivait consistait à découper un poulet en huit morceaux avec précision et à préparer une planche présentant des coupes de légumes impeccables. Bien que cette tâche puisse sembler facile à première vue, plusieurs candidats ont éprouvé des difficultés avec la découpe du poulet, et les présentations de leurs planches ne satisfaisaient pas les attentes des juges Martin Picard et Stefano Faita.

La première élimination à MasterChef Québec cause une grande surprise
Capture d'écran

Yves Lemelin et Vincent Notaro se sont retrouvés dans une position délicate, se joignant ainsi à Mariel sur la sellette. Tandis que la découpe du poulet par Yves et Vincent laissait à désirer, celle de Mariel n'était pas tellement mieux.


Pourtant, la conclusion a réservé une tournure inattendue : Vincent, âgé de 33 ans, a été contraint de quitter l'aventure MasterChef Québec en rendant son tablier, suscitant l'étonnement parmi les autres participants.

La première élimination à MasterChef Québec cause une grande surprise
Facebook - MasterChef Québec

Ne manquez pas MasterChef Québec chaque semaine du lundi au jeudi à 19 h 30 sur les ondes de TVA. Stefano Faita et Martin Picard sont les juges de cette belle aventure culinaire.


Malgré le bon travail des juges et de l'équipe de production, les cotes d'écoutes sont en baisse drastique depuis la première.

Au départ, MasterChef Québec avait récolté un excellent total de 791 000 téléspectateurs. Malheureusement, les récentes cotes d’écoute s’élèvent maintenant à 470 000, ce qui représente une baisse de plus de 320 000. 

Il y a encore beaucoup de temps pour que les choses se replacent.

Après avoir vu les cotes d'écoute de Martin Matte en direct s'effondrer pendant l'automne 2023, espérons pour TVA que la situation pourra se rétablir rapidement. 

Articles recommandés:

Source: 7 jours