L'ex d'Audrey-Louise de Star Académie brise le silence au sujet de leur rupture
« J'avais vraiment l'impression que ma vie s'était arrêtée ».
Monde de Stars
La rumeur de rupture entre Audrey-Louise et Benjamin avait fait grand bruit en avril dernier, quand la page Instagram QC Scoop avait eu vent comme quoi la jolie chanteuse était maintenant en couple avec son confrère Édouard de Star Académie. L'ex-académicienne avait confirmé la nouvelle de sa rupture en juillet en entrevue au magazine 7 Jours. Mais cette semaine, c'est Benjamin, l'ancien conjoint de Marie-Louise, qui brise le silence à propos de la rupture, en entrevue avec Narcity.
Le jeune homme a même écrit une chanson pour faire le deuil de sa relation. Intitulée Drowning, la pièce aborde leur rupture.
« En fait, quand Audrey et moi, on s'est séparé, ça a vraiment été un choc dans ma vie. Ce n'était pas quelque chose que j'envisageais personnellement d'avoir une famille reconstituée surtout pas avec une petite fille de six mois. Ça a été une des premières que j'ai écrites en fait. Audrey était partie avec notre petite Adèle et j'étais tout seul dans ma maison avec mon chien et l'idée m'est venue parce que j'étais assis sur le divan. Je voyais tout le monde passer dans la rue et j'avais vraiment l'impression que ma vie s'était arrêtée », a-t-il confié à Narcity.
« C'était sur pause et tout le monde continuait sa vie, dans le fond l'image que j'ai eue quand j'ai fait la chanson, c'est que je coulais dans une piscine. J'étais dans le fond de la piscine et je voyais tout le monde faire un barbecue et avoir du fun dehors pis moi, j'étais dans la piscine en train de me noyer. Pu rien n'allait, donc la toune est venue de ça dans le fond », poursuit Benjamin.
Il a ensuite avoué que le fait d'écrire a été une sorte de thérapie après sa rupture. « Quand je me suis séparé, moi, je ne faisais plus vraiment de musique pour moi-même, je suis réalisateur dans la vie, mais, quand c'est arrivé, j'ai fait 45 tounes en deux jours. J'ai un single par mois qui va sortir jusqu'en mai, je vais sortir un EP en janvier et un album en mai. Ça a été une thérapie, j'ai vraiment exploité tous les sujets qu'une séparation peut causer avec un enfant en bas âge. », a-t-il dit.
« La majorité des paroles, je les ai écrites quand c'est arrivé, juste après la fin de semaine de Pâques, mois d'avril environ, quand, Audrey et moi, on s'est séparé », ajoute-t-il au sujet de son projet.
Il confie d'ailleurs qu'il va un peu mieux, après une période plus sombre. « Ça a été vraiment difficile pour être honnête, ce n'est pas évident. On a été trois mois ensemble Audrey et moi [pour s'occuper de la petite], après elle est partie à Star Académie. Là j'étais tout seul, je m'accrochais [au fait qu'elle reviendrait], ce n'était pas évident, puis après ça elle n’est jamais '' revenue ''. Ça a été vraiment difficile, mais là je commence à me sortir la tête de l'eau. »