L'ancienne médaillée olympique Annie Pelletier dévoile sa nouvelle carrière
Voyez les détails !
Annie Pelletier est une ancienne plongeuse canadienne qui a marqué l’histoire du sport au pays en remportant une médaille de bronze aux Jeux olympiques d'Atlanta en 1996. Spécialiste du plongeon à 3 mètres, elle est rapidement devenue une figure emblématique du plongeon canadien grâce à sa détermination et son talent.
Son exploit olympique a non seulement été un moment phare de sa carrière, mais il a également inspiré une génération de jeunes athlètes à se lancer dans ce sport.
Après sa carrière sportive, Annie Pelletier est demeurée active dans le monde du sport, devenant commentatrice sportive et collaborant à différentes émissions. Elle a aussi consacré du temps à l’encadrement des jeunes et à la promotion du sport au Canada.
Aujourd’hui, elle est reconnue autant pour ses contributions à l’athlétisme que pour son rôle de modèle dans la communauté sportive québécoise et canadienne.
Annie a pris la décision de prendre une pause bien méritée en 2023 après avoir été une proche aidante pour sa mère, qui souffrait d'un cancer, et pour son frère Michel, qui souffre d'une déficience intellectuelle.
Durant cette période de congé, Annie a pu se recentrer et réfléchir à ses aspirations profondes et ce qu'elle désirait faire vraiment.
Elle a décidé de s'orienter vers un rêve qu'elle avait depuis très long soit de travailler avec des enfants handicapés !
Voici une publication en lien avec sa nouvelle profession qu'elle a partagé dans les derniers jours :
Un mois déjà!!! Ne jamais cesser d’y croire…. Être finalement sur son X à 50 ans en changeant de vie, de carrière, d’horaire, de responsabilités, de collègues, de MISSION. ❤️ Préposée aux élèves handicapé.e.s à la PISCINE & MOTRICITÉ ❤️ École primaire spécialisée Bel-Essor à Longueuil❤️
Il n'est jamais trop tard pour changer de carrière et Annie en est une belle preuve. On lui souhaite d'être épanoui dans ses nouvelles fonctions !