Monde de Stars

Hugo Dumas commente suite à la présence controversée de Pinky Doll à Tout le monde en parle

Une invitée qui fait énormément jaser !

Cimon Asselin

Dimanche dernier, la présence de Pinky Doll, une véritable star de la plateforme TikTok, a fait énormément réagir les téléspectateurs alors que vous avez été des milliers à commenter par la suite. Hugo Dumas de La Presse vient lui aussi de donner son avis sur la jeune femme dans un texte fort intéressant

La présence de Fedha Sinon, alias Pinky Doll, est loin d'être passée inaperçue dimanche soir à Tout le monde en parle

À 27 ans, elle empoche une somme astronomique de ses abonnés en interprétant un personnage de jeu vidéo qui dit des mots tels que « ice cream, so good » et « gang gang ».


Plusieurs personnes s'indignent d'apprendre qu'il est possible de faire autant d'argent de cette façon, 

Hugo Dumas de La Presse a écrit un texte fort intéressant à ce sujet. En voici un extrait : 


Cette Montréalaise de 27 ans, qui s’appelle Fedha Sinon, a trouvé un moyen lucratif de payer ses factures. Et s’il y a des gens assez riches – ou idiots ? – pour lui verser de l’argent, pourquoi elle ne l’empocherait pas ?

Maintenant, on peut trouver 100 % débile ce courant numérique où de jeunes femmes répètent des mots (gang, gang !) de façon robotique. On a aussi le droit d’en discuter entre un segment sur la guerre entre Israël et le Hamas ainsi que le retour de la cuvée 2003 de Star Académie (vive les t-shirts portés par-dessus des chemises à manches longues à la Wilfred).


Qu'en pensez-vous ? 

Voici la biographie de Pinky Doll : 

Avant de commencer sa carrière dans les médias sociaux, Fedha Sinon a travaillé comme strip-teaseuse et mannequin webcam. Pendant un certain temps, elle a dirigé une entreprise de nettoyage à Montréal, mais a perdu l'entreprise après s'être rendue pour les funérailles de son beau-père. À la recherche d'une nouvelle façon de gagner de l'argent, elle a commencé à diffuser en direct sous le nom de Pinkydoll sur TikTok.


À partir de janvier 2023, elle a lancé le « streaming NPC », un phénomène dans lequel les livestreamers sur TikTok réagissent aux conseils qui leur sont envoyés comme « cadeaux » de dessins animés avec des mouvements et des phrases répétitifs et mécaniques comme s'ils étaient un personnage non-joueur dans un jeu vidéo.

Elle diffusait souvent du pop-corn en utilisant un fer à lisser et basait en partie son personnage sur les PNJ de la série de jeux vidéo Grand Theft Auto.


Les captures d'écran des livestreams de Pinkydoll sur TikTok sont devenues virales sur les réseaux sociaux en juillet 2023 sous la forme de phrases de ses livestreams, telles que « ice cream, so good » en réponse au cadeau de cornet de glace et « gang gang » en réponse au cadeau GG, sont devenus des mèmes.

La viralité de ses diffusions en direct a provoqué une augmentation du nombre de streamers PNJ utilisant ses phrases ainsi que des parodies d'elle. Son compte TikTok a atteint 400 000 abonnés le même mois, tandis que ses livestreams ont commencé à lui rapporter jusqu'à 7 000 $ par jour en atteignant des centaines de milliers de téléspectateurs, dont Timbaland et ATL Jacob, deux de ses principaux téléspectateurs lors de l'une des ses diffusions en direct.


Son attrait a été attribué par ses mouvements, à la confusion causée par son personnage, à la « qualité de star » et à la « voix mielleuse » de Pinkydoll, à une « combinaison surréaliste de charme et de langage corporel fluide des personnages de jeux. Ses livestreams sont considérés comme du contenu fétichiste.

Également en juillet 2023, elle a perdu plusieurs abonnées après avoir annoncé qu'elle accepterait un poste à Hollywood lors des conflits de travail à Hollywood de 2023.

Hugo Dumas commente suite à la présence controversée de Pinky Doll à Tout le monde en parle


Visitez le lien plus bas pour lire le texte d'Hugo Dumas en entier : 

Articles recommandés: