Hélène Bourgeois Leclerc avait peur de fêter ses 50 ans et nous explique pourquoi
Voyez lse détails !
On l’a adoré dans plusieurs projets comme dans District 31 et dans Toute la vie, et malgré l’arrêt de l’émission, Hélène Bourgeois Leclerc n’a pas terminé de nous impressionner. Elle est une actrice et animatrice très appréciée au Québec et alors qu'elle vient de fêter ses 50 ans, elle avoue être passé par un gros moment d'angoisse.
C'est en avril dernier qu'Hélène Bourgeois Leclerc fêtait ses 50 ans et bien qu'elle ait une vie occupée et qu'elle soit une actrice et animatrice très aimée, elle a ressenti un urgent besoin de tout accomplir avant ses 50 ans.
Les chiffres rond font souvent peur lorsqu'on avance dans la vie et pourtant, c'est tout ce qu'ils sont ... des chiffres.
Pour Hélène, qui animera un nouveau magazine culinaire à Télé-Québec bientôt, cette étape fut difficile psychologiquement. Elle s'est fait des idées comme quoi la vie allait changer drastiquement à 50 ans et elle avait ce sentiment d'urgence en elle.
Voici ce qu'elle a partagé avec le magazine 7 Jours :
Je pense que je ne me suis jamais sentie aussi en forme, dans mon corps, dans ma tête et dans mon coeur. L’âge y est pour quelque chose. On dirait qu’à 50 ans, le besoin d’être près de soi est encore plus grand. Cela étant dit, j’ai eu très peur d’avoir 50 ans...
J’ai ressenti un sentiment d’urgence. Je me sentais pressée de tout faire avant d’avoir 50 ans, comme si un couperet allait tomber à ce moment précis. Pour moi qui n’ai pas une nature anxieuse, tout ça était devenu un peu angoissant. Je ne comprenais pas cette urgence de vivre. Mon besoin de me sentir vivante était tellement urgent! À travers cela, mon chum a été un partenaire de rêve. Mes enfants aussi. Ils ont accepté de faire les choses différemment. Mon chum et moi sommes bien ensemble, et ce, depuis 15 ans.
- Hélène Bourgeois Leclerc
Dans les dernières semaines nous avons été très heureux d’apprendre que la comédienne prendrait les rênes d'une émission culinaire inédite diffusée prochainement sur Télé-Québec.
On a bien hâte de voir ça !