Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Guy Nantel lance un cri du cœur suite à un hommage à Karl Tremblay

Karl Tremblay est malheureusement décédé le 15 novembre dernier

Cimon Asselin

Karl Tremblay n’est plus. Le célèbre chanteur des Cowboys Fringants a malheureusement rendu son dernier souffle mercredi dernier alors qu’il n’avait que 47 ans. Les hommages sont extrêmement nombreux depuis l’annonce de son décès. Le club-école du Canadien de Montréal, le Rocket de Laval dans la LAH, a rendu hommage à Karl Tremblay. Par la suite, Guy Nantel a toutefois lancé un cri du cœur sur les médias sociaux.


C’est un Québec en entier qui pleure le décès du grand Karl Tremblay. Dans les derniers jours, le Rocket de Laval a rendu hommage à ce gentil géant. 

Par la suite, Guy Nantel a écrit ceci sur les médias sociaux :



Hier soir, le Rocket de Laval a profité d'une pause pour rendre hommage à Karl Tremblay. C'était vraiment touchant de voir la caméra se promener dans la foule et de voir tous ces spectateurs qui chantaient par cœur les paroles des Étoiles filantes.


Ceci étant dit, j'ai assisté à un match à Laval le 1er novembre dernier et en 3e période, je me souviens d'avoir passé la remarque suivante à l'ami qui m'accompagnait : « Comment se fait-il que durant toute la partie, on n'a fait jouer aucune chanson québécoise ? Pas une seule! Durant toute la soirée on nous a bombardé de musique américaine à tue-tête durant chaque pause ».


Je ne cherche pas à être hostile envers qui que ce soit, mais en cette époque où notre culture nationale se fragilise de plus en plus et où le français se fait de plus en plus discret dans la grande région de Montréal, pourquoi ne pas profiter de ces instants pour faire jouer de la musique francophone et mettre en valeur des artistes d'ici (et de leur permettre de gagner quelques $ en plus).


Avis aux dirigeants du Rocket et du Canadien, le hockey est un sport inventé ici même, vos clients sont largement à majorité francophone. Pourquoi chercher à américaniser le spectacle en le standardisant au point d'offrir un produit qui ne se distingue d'aucune manière d'une partie disputée à Buffalo ou en Arizona?


Est-il nécessaire d'attendre les grandes pertes pour valoriser un temps soit peu les artistes d'ici et surtout pour mettre en vitrine cette culture unique en Amérique ? Car hier, tout le monde chantait les paroles des Cowboys; mais à mon souvenir, le 1er novembre dernier, personne ne chantait les paroles de Justin Bieber, ni de Beyonce. Absolument personne. Il y a ici sujet à réflexion.


Salut Karl ! Vive le culture d'ici !

Son message a fait beaucoup réagir les internautes et plusieurs personnes sont en accord avec lui. Qu'en pensez-vous ? 

Repose en paix, mon cher Karl. 

Voyez la publication de Guy Nantel plus bas : 

Articles recommandés: