Guillaume Latendresse donne enfin de ses nouvelles après avoir quitté le monde des médias
Il vient tout juste de partager des photos très encourageantes!
Il y a environ un mois, nous apprenions une triste nouvelle dans le monde du sport au Québec alors que Guillaume Latendresse, ancien attaquant du Canadien de Montréal devenu analyste depuis plusieurs années, était forcé de se retirer du monde des médias.
Confronté à des épreuves délicates, Latendresse a partagé un message sur ses plateformes sociales pour informer qu’il devait s’accorder une pause essentielle afin de se concentrer sur sa santé mentale, probablement affectée par les nombreuses commotions cérébrales qu’il a subies durant sa carrière de hockeyeur.
Habituellement transparent sur les défis qu’il rencontre au quotidien en raison des séquelles laissées par ces blessures, il a pris la décision d’interrompre ses activités pour se donner la chance d’aborder ces problèmes de manière plus approfondie.
Voici ce qu'il avait partagé le 13 novembre dernier :
Je voulais vous écrire pour vous communiquer que je vis présentement des moments difficiles mentalement. C'est une situation récurrente depuis quelques années, probablement un symptôme de mes commotions durant ma carrière, et j'ai décidé d'essayer de régler mon problème cette semaine. Je prendrai donc une pause de toutes mes activités professionnelles, La Poche Bleue, TVA et Le Bataillon - qui ont tous été très compréhensifs et qui m'ont offert ke soutien nécessaire - Afin de prendre du temps pour me soigner. C'est quelque chose que j'aurais peut-être dû faire depuis quelques années mais que j'ai toujours repoussée.
J'apprécie votre respect pour ma famille et moi dans cette épreuve ainsi que votre soutien depuis plusieurs années, que ce soit sur la glace ou derrière le micro. Je me considère chanceux de pouvoir compter sur vous et j'ai déjà hâte de vous retrouver une fois que je me serai bien occupé de moi et de ma santé.
À bientôt!
Et bien, Guillaume vient tout juste de donner de ses nouvelles et c'est encourageant !
Il a partagé des photos alors qu'il prend du temps pour relaxer et s'entraîner. Il semble avoir passé du temps dans le Sud au Mexique.
C’est un réel plaisir de revoir Guillaume actif sur les réseaux sociaux, et nous lui envoyons tout notre soutien et une grande dose d’énergie positive.
Co-fondateur de La Poche Bleue aux côtés de son complice de toujours, Maxim Lapierre, et initiateur d’une équipe de la Ligue nord-américaine de hockey à Saint-Hyacinthe, il semble avoir franchi un cap important en partageant cette première publication après une longue pause.
Le fait de voir prospérer ses entreprises en son absence doit certainement lui donner de la paix entre les deux oreilles et c'est exactement ce qu'il avait besoin.
On lui souhaite de rapidement retrouver la santé et le revoir dans nos écrans.