Éric Lapointe fait de touchantes confessions sur sa vie amoureuse après sa rupture
Il est un nouvel homme !
Cela fait maintenant 30 ans que Éric Lapointe a été révélé au Québec avec son album Obsession en 1994. Un album dont les extraits Terre Promise, N'importe quoi et Marie Stone deviennent rapidement des succès. Les dernières années ont été difficiles pour le rockeur mais il va beaucoup mieux aujourd'hui!
Depuis quelques mois, Éric Lapointe occupe une place de plus en plus importante dans les médias, alors qu'il en est désormais sobre. Si le rockeur a traversé une période très difficile ces dernières années, il fait preuve d'une grande franchise en évoquant son passé.
Le chanteur ne passe pas par plusieurs chemins : il est alcoolique mais depuis presque un an il est sobre, ce qui est une toute nouvelle réalité pour le populaire chanteur.
J’en ai fait, des thérapies, mais je sais que l’alcool, c’est le combat de ma vie. Il y a certains défis, mais je ne buvais pas pour le goût, je buvais pour l’effet. J’ai toujours été en amour avec l’effet de l’alcool. Mais ce n’est pas un gros manque par rapport aux nouveaux plaisirs que j’ai dans ma vie, comme ma relation avec mes enfants, qui s’est nettement améliorée.
- Éric Lapointe
Malgré ses frasques et ses démêlés avec la justice dans les dernières années, ses fans sont restés avec lui et ne l'ont pas lâché et Éric continue de monter sur scène pour faire ce qu'il aime soit performer et jouer du rock devant une foule.
Dans une entrevue avec le magazine 7 Jours, le chanteur s'est ouvert sur ses amours. Judith Bérard et lui se sont séparés le 12 septembre 2023.
Lorsque 7 Jours lui demande de quoi a l'air sa vie amoureuse aujourd'hui, voici sa réponse :
Je suis en amour avec deux petits bonhommes qui se lancent le ballon devant moi, avance-t-il. Je pense que je suis en pause de l’amour. Sur le plan affectif, je suis en train de replacer les morceaux. En fait, avec les enfants, avec la sobriété et le tri qui s’est fait naturellement dans mes amitiés, je suis en train de replacer ma vie en perspective. Je n’ai pas d’amoureuse, et je n’en veux pas pour le moment. L’amour avec un grand A, j’ai mis un frein là-dessus. Il faut que le nouvel homme trouve sa place dans tout ça, que je l’apprivoise et qu’il apprenne à se connaître un peu plus.
- Éric Lapointe
C'est vraiment touchant de le voir aussi serein et il est dans une forme incroyable. Vraiment la sobriété lui va bien !
L'entrevue complète du 7 jours est disponible juste ICI.