Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Bruno Pelletier révèle comment il a perdu près d'un demi-million de dollars

Un énorme choc pour le chanteur

Samuel Doiron

Bruno Pelletier est l’un des artistes les plus emblématiques de la scène musicale québécoise, reconnu pour sa voix puissante et ses performances inoubliables. Depuis ses débuts, il a marqué le monde de la musique avec des albums à succès et des spectacles grandioses.

Sa carrière a pris un tournant décisif lorsqu’il a interprété le rôle de Gringoire dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, un rôle qui l’a propulsé à une renommée internationale. Ses talents de chanteur et de performer ont fait de lui un incontournable, et il a su séduire le public avec des chansons intemporelles.

Cependant, tout récemment, Bruno Pelletier était de passage sur le balado Le carnet du manager, où il a partagé un moment difficile de sa vie.

Il a révélé avoir perdu près d’un demi-million de dollars, presque tout l’argent qu’il avait gagné grâce à Notre-Dame de Paris, en raison d’un scandale financier qui a failli ruiner sa stabilité financière. Ce passage sombre de sa vie a été un défi, mais il a su en tirer des leçons et continuer à avancer.

Bruno Pelletier révèle comment il a perdu près d'un demi-million de dollars
Capture d'écran

Tu fais la vie de musicien là, tu ne sais pas si tu vas payer ton loyer le mois d'après. Tout d'un coup tu reçois un chèque de 400,000$, c'est ça qui m'est arrivé d'un coup quand Notre-Dame de Paris a démarré et Miserere marchait, mais j'avais pas eu de royauté encore.

Notre-Dame de Paris sort, on commence à jouer, je commence à gagner ma vie mieux, Miserere marche bien, je commence à avoir des royautés qui rentrent, on fait des shows et j'ai de l'argent qui rentre, puis là, à un moment donné je reçois un chèque de 400,000$. Là je fais, quand même ok ma vie a changé.

Bruno Pelletier révèle comment il a perdu près d'un demi-million de dollars
Capture d'écran

Là j'ai fait ''Mais qu'est-ce que je fait avec ça?''.. Je vivais pas à la petite semaine mais à chaque mois, tu sais comme comme bien des artistes, tu es un pigiste, t'es autonome, tu essaies de toujours de trouver quelque chose puis à un moment donné il arrive ça dans ta vie, tu as un cadeau et tout d'un coup ça marche.

Qu'est-ce que tu fais quand t'as jamais eu d'argent? Tu tournes vers des gens qui travaillent là-dedans et tu leur fais confiance. Moi j'avais un voisin qui travaillait dans les finances et j'avais une fille qui travaillait pour la banque nationale. J'ai donc fait confiance à ces deux personnes-là, puis par ces deux personnes-là, j'ai perdu peut-être pas loin d'un demi million.

En faisant quelques recherche, on découvre qu'une portion de cet argent perdu était au coeur du scandale financier Mount Real, il y a plus de 20 ans.

Bruno Pelletier a été victime du scandale financier Mount Real, perdant près de 180 000$, dans une affaire où 1600 investisseurs se sont fait escroquer près de 130 millions $. Le scandale a éclaté en 2004. En 1997, sur les conseils d’un courtier, l’artiste avait investi 25 000$ pour assurer son avenir financier. À l’époque, il était un novice en matière d’investissement, et tout semblait en ordre, comme il l’a expliqué hier.

Au total, Bruno Pelletier avait placé 174 000$ dans divers investissements au fil des ans. Mais lorsque le scandale a éclaté, il a tout perdu.

Je ne me suis pas fait avoir par la business comme telle, ni par un gérant, ni par un producteur, non mais je me suis fait avoir en dehors de la business avec mon argent gagné.

J'ai même pas pu jouir de tout le travail que je faisais, j'en ai perdu une grosse partie à ce moment-là. Puis ça, ça a été un sacré choc. Sur le coup tu ne le crois même pas, tu es comme, ''je ne peux pas croire que j'ai travaillé toute ma vie pour finalement réussir à mettre de quoi de côté pour tes enfants, pour tu sais, pour le futur, pour tes productions, pour plein de choses.'' et finir avec presque rien.