Bruno Pelletier est toujours un artiste très apprécié partout au Québec et ailleurs depuis de nombreuses années. C'est toujours un grand plaisir d'avoir de ses nouvelles. Dans les dernières heures il a pris la parole pour dénoncer un véritable fléau qui s'abat sur lui et plusieurs autres célébrités.
Comme c'est le cas avec de nombreuses autres célébrités du Québec, le chanteur est victime de cybercriminels qui cherchent à dérober de l'argent et des informations à ses abonnés. Ces fraudeurs créent des comptes fictifs au nom de Bruno Pelletier et établissent ensuite des liens directs avec les fans. Il s'agit d'un véritable problème et le chanteur en est épuisé.
Petit message pour la 850e fois. Il y a tellement de faux comptes qui circulent avec ma petite personne. Y'a du monde qui ont vraiment rien à faire, mais je dois encore vous mettre en garde: je ne vous solliciterai jamais personnellement, je vous inviterai jamais à jaser sur Messenger, je ne vais jamais vous demander de l'argent de façon personnelle. Faites très attention. Juste cette semaine, Madeleine, ma webmestre, a fait 35 signalements de faux comptes. C'est tellement une plaie! C'est décourageant mais je fait mes petits messages de temps en temps.
Prenez bien garde, c'est assez facile de les repérer, souvent ils n'ont pas beaucoup de followers et il n'y a pas le petit crochet bleu.
- Bruno Pelletier
Il s'agit d'une situation vraiment frustrante pour Bruno et plusieurs autres artistes.
La fraude par usurpation d'identité d'artistes est un problème croissant. Ces fraudeurs utilisent souvent des plateformes de réseaux sociaux pour convaincre les fans et les admirateurs de la légitimité de leur fausse identité. En exploitant la confiance que ces artistes inspirent, les escrocs demandent des dons ou des contributions financières, prétendant souvent qu'ils ont besoin d'aide pour des projets artistiques ou des causes humanitaires.
Les victimes, croyant aider leurs idoles, envoient de l'argent sans se rendre compte qu'ils ont été dupés. Ce phénomène est non seulement préjudiciable pour les victimes, qui perdent des sommes parfois importantes, mais aussi pour les artistes eux-mêmes, dont la réputation peut être entachée par ces escroqueries.
Soyez prudent en ligne !