5 personnes arrêtées en lien avec le décès de Matthew Perry
Voyez les détails troublants
Au mois d'octobre de l'an dernier, nous apprenions un tragique nouvelle alors que L'acteur Matthew Perry qui s'est fait un nom grâce à son personnage de Chandler dans la populaire série Friends, s'est éteint à l'âge de 54 ans. L'acteur a été retrouvé sans vie dans sa résidence de Los Angeles dans son jacuzzi.
Dans les derniers jours, suite à une enquête qui avait lieu depuis un bon moment, des arrestations ont été faits en lien avec son décès
Cinq personnes ont été inculpées dans le cadre de la mort de l'acteur Matthew Perry en 2023, selon le bureau du procureur des États-Unis.
Ces inculpations, annoncées jeudi matin lors d'une conférence de presse à Los Angeles, font suite à la découverte par les enquêteurs d'un réseau clandestin de vendeurs et de fournisseurs de drogues qui seraient responsables de la distribution de la kétamine, une drogue potentiellement mortelle, qui a tué Matthew Perry.
Les prévenus sont accusés d'avoir fourni à l'acteur de la kétamine, ce qui a conduit à une overdose et à la noyade de l'homme de 54 ans dans son jacuzzi à l'automne dernier.
Selon le procureur M. Estrada, les médecins ont profité de M. Perry en lui fournissant des fioles de kétamine contre de fortes sommes d'argent. L'un des médecins a même écrit dans un texto : « Je me demande combien ce crétin va payer » et « Découvrons-le », selon l'acte d'accusation dévoilé jeudi.
M. Estrada a indiqué que les cinq personnes sont accusées, entre autres, de complot en vue de distribuer de la kétamine, de distribution de kétamine ayant entraîné la mort et d'altération et de falsification de dossiers médicaux.
L'acteur de Friends, a combattu sa dépendance toute sa vie. En 2022, il publie ses mémoires intitulés Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing: A Memoir aux éditions Flatiron Books. Il y évoque la série Friends et sa lutte contre la toxicomanie. Il révèle également au New York Times avoir dépensé environ 9 millions de dollars pour soigner son addiction, avec 65 séjours en désintoxication.