Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Dan Bigras donne des nouvelles sur son état de santé et lance un message aux Québécois

Il s'est confié comme rarement...

Samuel Doiron

Dan Bigras est un artiste québécois polyvalent, connu autant pour sa carrière musicale que pour ses engagements sociaux. Il était de passage à Salut Bonjour récemment et il s'est confié sur une grosse épreuve de sa vie.

Chanteur, auteur-compositeur et réalisateur, il a marqué le paysage culturel avec des chansons poignantes et une voix empreinte d’émotion. Il s’est également démarqué comme porte-parole du Show du Refuge, un événement annuel visant à soutenir les jeunes en difficulté.

Dan Bigras donne des nouvelles sur son état de santé et lance un message aux Québécois
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

Outre sa carrière artistique, Dan Bigras a fait preuve d’une grande résilience face aux épreuves, notamment en surmontant un cancer colorectal, une expérience qu’il partage avec authenticité pour inspirer et sensibiliser. 

Lors d’un entretien avec Ève-Marie Lortie sur les ondes de Salut Bonjour, Dan Bigras a partagé qu’il était en rémission depuis environ cinq ou six ans.

Cet aveu s’inscrit dans le cadre de son prochain spectacle, un hommage à son ami disparu Gerry Boulet. En tant qu’ambassadeur de la campagne Ensemble, détrônons le cancer du côlon, il a souligné l’importance cruciale des suivis médicaux.

Il a également évoqué son propre combat contre un cancer colorectal, précisant que plusieurs métastases avaient été découvertes au moment du diagnostic. Bien qu’il soit actuellement en rémission, il reste sous une surveillance médicale étroite afin de s’assurer que sa santé demeure stable.

Dan Bigras donne des nouvelles sur son état de santé et lance un message aux Québécois
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

« Ça fait 5-6 ans, moi, mes histoires de cancer. Ça fait que je suis en rémission [...] C’est comme l’alcoolisme, l’asthme... Il n’existe pas de guérison. Il existe la rémission, ce qui est très bien, c’est l’équivalent de la guérison... Je n’ai rien, mais il y avait pas mal de métastases dans mon cas, ça fait que mon oncologue a décidé de me suivre cinq ans de plus, au cas où »

Lors de son passage à Salut Bonjour, il a insisté sur l'importance de la prévention et a encouragé les Québécois à se tester.

« Les hommes surtout ont beaucoup de misère à faire de la prévention. Des fois, on veut pas aller chez le médecin parce qu'on a peur qu'il nous dise quelque chose, mais s'il te dit quelque chose, c'est parce que tu l'as (...) La façon la plus safe de t'envoyer en rémission, c'est de le prendre tôt. Alors on calme notre anxiété en sachant ce qu'on a ou ce qu'on a pas »

Source: 7 Jours