Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Yvon Deschamps fait son grand retour sur scène au Gala Juste pour rire

Il montera sur scène pour une raison bien spéciale.

Monde de Stars

Monde de Stars

Yvon Deschamps sort de sa retraite et remontera sur scène en juillet prochain pour une raison bien spéciale, rapporte La Presse.

Le chef de la direction de la création de Juste pour rire, Patrick Rozon, enterre le concept qui a fait la renommée du festival. C'est donc pour cette occasion qu'Yvon Deschamps fera partie des invités, le 20 juillet prochain. 

« Ça doit faire au moins trois ans » qu'il y pense, raconte M. Rozon à La Presse.

« On sentait depuis trois, quatre ans une baisse d’intérêt auprès des festivaliers, mais aussi auprès des artistes, pour qui les occasions de jouer sont plus nombreuses que jamais et pour qui c’était devenu un trip nostalgique plus qu’autre chose », ajoute-t-il. 

« Ce qu’on a testé l’an dernier, ce sont les spectacles évènementiels, qu’il est impossible de voir le mois d’avant à Valleyfield ou le mois suivant à Brossard, et on n’a jamais rien vécu de tel », ajoute-t-il, en citant en enxemple le spectacle de David Goudreault à la Maison symphonique et celui de Mathieu Dufour au Centre Bell. 

« Et c’est à ce moment-là qu’on a compris que les spectacles évènements comme ceux-là, c’était pour le festival une des meilleures manières de demeurer important pour l’industrie de l’humour », ajoute-t-il.

Le retour d'Yvon, un soir seulement

C'est en discutant avec Yvon Deschamps que Patrick Rozon a eu l'idée de l'inclure à son gala de clôture du festival. « Et pendant qu’on brainstormait avec Yvon, je me suis mis à lui partager ma réflexion sur l’avenir des galas, à lui parler de comment l’humour avait changé. Et c’est là qu’il m’a dit : ‟Pourquoi t’en ferais pas un dernier ? En tout cas, moi, j’y participerais.” », se souvient-il. 

« C’est la fin des galas dans leur forme traditionnelle, mais des humoristes qui font du stand-up, ça va continuer d’être au cœur de ce qu’est Juste pour rire. »

Articles recommandés:

Source: La Presse