Yves Poirier est furieux après que le «policier du peuple» ait publié son numéro personnel sur Facebook
On le comprend
Monde de Stars
Maxime Ouimet, l'ex-policier de Laval qui s'est fait connaître au cours des derniers mois pour ses prises de position conspirationnistes et qui s'est auto-proclamé « Policier du peuple pour le peuple », a fait parler de lui pour les mauvaises raisons, ce week-end, en partageant sur les médias sociaux le numéro de téléphone personnel de deux journalistes bien connus: Yves Poirier de TVA Nouvelles et Tristan Péloquin de La Presse.
Ouimet a finalement effacé sa publication, mais le mal était déjà fait et Yves Poirier a réagi, dimanche soir, en confirmant que sa boîte vocale a été inondée cette fin de semaine par des messages « débiles et ridicules ». Il a d'ailleurs donné une bonne idée du genre de messages qu'il a reçus en mettant des captures d'écran de messages textes reçus. Et ça ne vole pas très haut...
Voici la publication que le journaliste de TVA Nouvelles a faite, dimanche, sur sa page Facebook:
« En tout cas, un morceau de robot à l'ex-policier complotiste, Maxime Ouimet, qui a publié mon cell ainsi que celui du journaliste Tristan Peloquin de La Presse sur Facebook. Son armée de trolls a inondé ma boîte vocale de commentaires débiles et ridicules ce weekend. Bel essai, les gars. »
Plusieurs internautes ont réagi à la publication d'Yves Poirier. Voici certains commentaires laissés sous son message:
« Carrément un manque de respect ! ... Ya ce dicton qui dit « quand tu chies trop haut ça te retombe dessus »... »
« Pas cool du tout, je sympathise avec toi, ce n'est pas toujours drôle la profession de journaliste Bon courage Yves »
« Ce cher policier du peuple est en sérieux manque d'attention... quel pauvre personnage »
« Quelle honte, entre autre pour son ancienne profession qu’il déshonore. Tout mon respect à toi et tes collègues Journalistes Yves. »
« Tu es notre source en info que l'on considère honnête, transparente et très efficace. Je pense que tu ne mérite pas. En tka moi je t'apprécie. »
Quelques internautes ont également été plus critiques envers Yves Poirier et ses pratiques journalistiques. Voici quelques commentaires laissés sous sa publication:
« sans faire partie de cette gang, t'es conscient que vous les journalistes c'est ce que vous faites constamment vous immiscer dans la vie de gens sans qu'ils ne l'aient demandé? »
« Surment à cause de ton manque de savoir vivre et ton manque de respect. Prochaine fois tu va y penser 2 fois avant de rentrer dans une ambulance sans permission. »
Voici la publication que Maxime Ouimet avait faite sur sa page Facebook, avant de l'effacer quelques heures plus tard: