Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Voici ce que devient Martin Giroux de Star Académie

Il a complètement changé de vie.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir fait Star Académie en 2004, que devient Martin Giroux ? Le chanteur s'est confié au magazine 7 Jours sur son changement de vie. 

Comme la vie de chanteur n'est pas un long fleuve tranquille, Martin Giroux a décidé de se tourner vers d'autres activités professionnelles.

« Cette passion est arrivée tard dans ma vie, même si j’ai toujours été quelqu’un de manuel. Travailler le bois est le fruit du hasard », dit-il.

Il raconte avoir découvert sa passion pour le bois en allant aider un ami à refaire son patio. « On avait dû défricher une bonne partie de son terrain. De belles bûches traînaient, et je lui ai demandé si je pouvais en ramener quelques-unes chez moi pour en faire des bancs. De fil en aiguille, les gens m’ont fait des demandes spéciales, comme des tables de salon ou des bureaux. Je me suis mis à vraiment aimer ça », ajoute-t-il. 

Depuis, il a fait un partenariat avec Toi & Bois Qc. « Dès le début, j’ai essayé d’aller chercher des clients. Je me suis loué un petit local à Blainville, et les commandes ont commencé à arriver », a-t-il poursuivi.

Il a donc décidé de s'entourer de gens qu'il aime pour travailler avec eux. « Ma femme, Célia, et mon grand ami Nicolas ont tout de suite voulu se joindre à mon projet. C’était au début de 2020... à quelques mois de la pandémie », raconte le chanteur. 

D'ailleurs, la pandémie l'a encouragé à se lancer dans ce projet. « Je n’avais plus rien à faire ni comme chanteur ni dans rien d’autre d’ailleurs, alors ça nous a aidés à nous concentrer strictement là-dessus. C’était un mal pour un bien, c’était juste parfait. Je ne m’étais jamais imaginé devenir entrepreneur, mais j’ai réalisé que d’avoir déjà été travailleur autonome allait me servir », a-t-il ajouté. 

Mais Martin Giroux n'a pas abandonné la musique pour autant. Il tournera partout au Québec avec le spectacle en hommage à Richard Desjardins et interprétera Phoebus à Istanbul dans Notre-Dame-de-Paris. 

 

Articles recommandés:

Source: 7 Jours