Triste nouvelle pour les auditeurs de Radio-Canada
Une annonce importante a été faite aujourd'hui...
Monde de Stars
Triste nouvelle pour les auditeurs de Radio-Canada... L'animateur Michel Désautels va prendre sa retraite après plus de 50 ans de carrière. Cette figure emblématique de Radio-Canada va tirer sa révérence au mois de juin prochain, au moment de la fin de la saison.
C'est dans le cadre de son émission Désautels le dimanche, diffusée sur ICI Première, que Michel Désautels a fait cette grosse annonce.
« Le temps est venu pour moi de redevenir auditeur et de cesser d’être haut-parleur », a-t-il déclaré.
« Ma mère disait toujours que la radio, surtout celle de Radio-Canada, ça avait été son école. Et on peut dire que ça a été le cas pour moi aussi », a-t-il confié.
« Il faut admettre que [la radio] a beaucoup changé au fil du temps, a-t-il ajouté. [...] Ce qui n'a pas changé, par contre, c’est le bonheur que j’ai à faire de la radio », a ajouté Michel Désautels.
Une nouvelle qui a suscité plusieurs réactions sur les médias sociaux.
« c’est bien dommage », a commenté un internaute.
« Un grand merci pour ce qui ne peut être qualifié que de grand dévouement au service public, télévisuel, bien entendu, mais d'abord radiophonique. Il nous manquera énormément », a écrit un autre internaute.
« Une « pointure » radio-canadienne quittera sous peu les ondes. Raison supplémentaire de suivre avec attention les prochaines émissions dominicales de ce grand animateur que je suis avec plaisir depuis si longtemps. Profitons de la « touche » Désautels encore une peu! », a ajouté un autre internaute.
« Félicitations pour une magnifique carrière! Profitez bien de votre retraite », a écrit une autre internaute.
« Michel Désautels est littéralement un géant de la radio. Il est reconnu pour sa carrière phénoménale, son immense talent d'animateur, de communicateur et de journaliste, et ce, tant en politique internationale, nationale ou régionale qu'en sport et en culture », a fait savoir Luce Julien, directrice générale de l’Information à Radio-Canada.