Chantal Kreviazuk brise le silence après sa prestation de l'hymne national hier soir
Elle a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
L'affrontement entre le Canada et les États-Unis lors de la finale du Tournoi des 4 Nations étaient très attendu ce jeudi soir et Chantal Kreviazuk, auteure-compositrice originaire de Winnipeg a volé la vedette en début de match.
En effet, la chanteuse de 50 ans a volontairement modifié les paroles de l'hymne national du Canada en réponse à Donald Trump, elle a simplement changé quelques petits mots et beaucoup de gens ne s'en sont pas rendus compte, mais ces quelques petits mots voulaient dire beaucoup. La chanteuse de Winnipeg nommée aux Grammy Awards, a transformé les paroles du « O Canada » pour chanter « that only us command » au lieu de « in all of us command ». Ce qui se traduit en « que nous sommes les seuls à commander » au lieu de « en chacun de nous commandent ». Un message clair et direct au président des États-Unis!
Si vous avez raté sa prestation, on vous dépose le tout ci-dessous:
Voilà maintenant qu'au lendemain de la victoire du Canada en prolongation par la marque de 3 à 2 grâce à un but de Connor McDavid, Chantal Kreviazuk brise le silence à propos de sa prestation dans un long message sur les réseaux sociaux qu'on vous invite à lire ci-bas:
« Salut tout le monde. Merci beaucoup pour tout l’amour et le soutien. Quel match. Et quelle expérience ! Pour être clair, je suis d’accord avec les haters. Ce sont surtout des robots. Je comprends comment ça marche. Je ressens seulement toute votre incroyable passion pour notre pays et votre gentillesse. Je veux que vous sachiez que je n’ai pas du tout planifié cela ou comploté… J’ai été honoré d’obtenir le concert ! Pendant la balance, j’ai chanté les mauvais mots « in all thy sons command » par habitude et quand j’ai analysé la nouvelle ligne, j’ai pensé wow – cela pourrait signifier quelque chose d’aussi pertinent pour notre pays en ce moment avec un changement de seulement deux mots, trois syllabes. Je n’aurais pas rêvé qu’un tel effet serait obtenu en décidant d’aller là-bas et de le faire. Mais cela semblait vraiment être la bonne chose à faire.ç
Voilà le truc. L’art pour moi est une expression de notre vérité. L’hymne n’est pas un document juridique. C’est une expression du collectif, et il change de temps en temps lorsque le moment l’exige. Donc oui. En ce moment très particulier et potentiellement lourd de conséquences, je crois sincèrement que nous devons nous lever, utiliser nos voix et essayer de nous protéger… non, nous devons exprimer notre indignation face à tout abus de pouvoir. J’ai été élevée en partie par une musique inspirée par des voix courageuses engagées dans la résolution pacifique des conflits.
Le Canada, tout comme l’Ukraine, est une nation souveraine. Point final. Nous avons une culture qui nous est propre. Nous sommes unis dans nos valeurs. Nous nous soucions des autres. Nous sommes gentils. Nous sommes forts. #canadastrong #exprimezvotrevérité #paixetamour »
Voyez ci-dessous sa publication sur Instagram:
- Monde de Stars
Joël et Laurence se sont fait remettre à leur place par Garou à Star Académie et on ne l'avait jamais vu aussi hors de lui
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Les téléspectateurs de STAT ont remarqué une grosse coquille dans un épisode cette semaine
- Télé
- 2 minutes à lire
- E. Handanagic
Zoey envoie un important message après son élimination de Star Académie
- Télé
- 2 minutes à lire