Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Stéphanie Germain qu'on voit dans STAT lance un important message aux Québécois et Québécoises.
Capture d'écran ICI Télé  

Stéphanie Germain qu'on voit dans STAT lance un important message aux Québécois et Québécoises.

«J'aimerais profiter de la visibilité que m'apporte ma participation à STAT»

E. Handanagic

La comédienne Stéphanie Germain qu'on peut présentement voir dans le rôle de Fanny Raymond dans STAT a tenu à lancer un important message à toute la population du Québec alors que sa présence dans la série lui offre une superbe visibilité.

On se rappelle que l'excellente actrice incarne le rôle d'une mère au foyer traditionnelle dans la populaire série STAT et disons que son personnage fait grandement réagir. Elle qui est tout aussi dépassée psychologiquement que physiquement a tenté de mettre fin à une grossesse à l'aide d'une recette de smoothie trouvée sur le web.

Ne désirant plus d'un autre enfant en raison de son épuisement et ne désirant pas recevoir d'aide médicale pour mettre fin à sa grossesse puisqu'elle et son mari son très religieux, elle s'est tournée vers des méthodes « naturelles » qui l'ont finalement mise en danger plus qu'autre chose.

Stéphanie Germain qu'on voit dans STAT lance un important message aux Québécois et Québécoises.
Capture d'écran ICI Télé

En apprenant ça, le mari de Fanny Raymond est furieux et lui a indiqué son désir de divorcer, le monde de Fanny Raymond s'écroule alors qu'elle est prise au piège entre plaire à son mari et suivre ce qui serait le mieux pour sa santé.

C'est dans cette optique que la comédienne Stéphanie Germain souhaite lancer un important message à tous les Québécois et les Québécoises qui pourraient être victimes de ce genre de situation. Elle prend toutefois bien le soin de préciser que ce n'est pas le fait de rester à la maison, peu importe le genre du parent, qui est problématique, mais bien comment une personne peut perdre sa liberté financière et personnelle en mettant sa vie dans les mains d'une autre personne.

Stéphanie Germain qu'on voit dans STAT lance un important message aux Québécois et Québécoises.
Capture d'écran ICI Télé

Voici le message qu'elle a publié sur Instagram:

« J’aimerais profiter de la visibilité que m’apporte ma participation à @ici.stat en ce moment pour partager une façon d’aider concrètement des femmes de votre entourage qui se trouveraient dans une situation similaire à celle de mon personnage, Fanny Raymond.

Une femme à la maison depuis des années avec un trou béant dans son CV a de fortes chances de rester dans une relation toxique si elle n’a pas accès à des ressources financières. (Allô la violence économique!)

Si vous soupçonnez une situation d’abus, vous pourriez donc offrir subtilement à cette femme des cartes prépayées et des cartes cadeaux pour que, si elle décide, en pleine nuit, de s’en aller, elle puisse au moins se payer un taxi/une chambre d’hôtel/de la nourriture/des soins de base.

Rester près d’elle sans trop la juger ou essayer de la raisonner est également si important!

Je veux aussi préciser que c’est un choix honorable de rester à la maison (peu importe le conjoint qui le fait) pour s’occuper de la famille et des tâches qui y sont reliées. Aucun jugement ici! L’histoire dans Stat parle plutôt d’un mouvement inquiétant; le phénomène des Tradwife. Ce phénomène idéologique retire à la femme une partie de sa liberté économique et personnelle et concentre le pouvoir dans les mains de son mari. Selon moi, il vaut mieux être conscient•es des implications et des impacts qu’un tel mouvement peut avoir sur la liberté et l’épanouissement des femmes et des filles.

Merci pour vos beaux mots. En espérant que cette intrigue puisse servir à en aider certaines. »

Dans la réalité, Stéphanie Germain partage heureusement sa vie avec l'excellent acteur Frédéric Millaire Zouvi. Le couple de comédiens sont les parents d'un petit garçon né il y a un peu moins de 2 ans et si on se fie aux photos partagées sur les réseaux sociaux, la petite famille vit le grand bonheur:

En terminant, on aimerait souligner l'excellent jeu d'actrice que nous offre Stéphanie Germain, on espère la voir prochainement dans une autre série!

Source: Instagram de Stéphanie Germain