Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Sophie Durocher publie une chronique coup de poing sur Maripier Morin qui fait réagir les fans
Tout le monde en parle  

Sophie Durocher publie une chronique coup de poing sur Maripier Morin qui fait réagir les fans

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

La décision de Bell Média de retirer de sa programmation la deuxième saison de la série de docu-réalité Mais pourquoi?, animée par Maripier Morin,  continue de faire jaser. Après avoir annoncé il y a quelques mois qu'une nouvelle saison serait diffusée sur les ondes de Z, le diffuseur a changé d'idée et a confirmé, mardi, qu'elle mettait un terme à la production.

Bell Média a affirmé: « Après discussions avec la maison de production ainsi qu’avec Maripier Morin, nous avons décidé de ne pas inclure de nouveaux épisodes de Mais Pourquoi dans notre programmation et par conséquent, de mettre un terme à la production en cours. Après avoir d’abord été mise en suspens lors du retrait de Maripier de la vie publique, la production de nouveaux épisodes de cette série originale de Z avait repris il y a quelques mois. »

La nouvelle survient quelques semaines après la parution de nouvelles allégations contre Maripier Morin publiées par La Presse et une présence extrêmement médiatisée à Tout le monde en parle. 

Cette surprenant décision de Bell Média a créé une nouvelle onde de choc dans le monde du show-business québécois et plusieurs observateurs se posent de sérieuses questions sur les motifs derrière l'annonce.

C'est notamment le cas de Sophie Durocher, qui a publié une chronique coup de poing sur le sujet vendredi. Voici quelques extraits de la chronique intitulée « Le double langage de Bell Média », publiée sur le site du Journal de Montréal:

« En ne donnant aucune explication sur l’interruption des tournages de la docusérie Mais pourquoi ? de Maripier Morin à Z, Bell Média a manqué de transparence.

Si tu tends publiquement la main à quelqu’un pour lui offrir une deuxième chance, c’est très bizarre que tu décides de lui retirer soudainement. »

La chroniqueuse note également que Bell Média, qui est très impliquée dans la cause de la santé mentale avec sa campagne Bell cause pour la cause, semble avoir un discours double.

« Chaque année, Bell Média revient avec son programme Bell cause pour la cause. Pour nous sensibiliser à la santé mentale. Pour montrer de l’empathie envers les gens qui en arrachent.

On y souligne l’importance, pour les gens qui souffrent, de parler publiquement de leur détresse. Au fil des ans, plusieurs porte-parole ont été des personnalités ayant des dépendances.

Or, Maripier Morin a une dépendance à l’alcool. Elle a fait une cure fermée. Elle est encore suivie par des psys. Elle est manifestement en souffrance, en détresse. Or, que fait Bell, quelques jours seulement après qu’elle ait craqué en direct à TLMEP ? L’entreprise la largue, au moment où elle est la plus vulnérable. »

On vous suggère fortement de lire son texte en intégralité, sur le site du Journal de Montréal.