Sonia Vachon révèle souffrir d'un important problème de santé
« Selon la température qu’il fait, ça peut être très difficile. »
Monde de Stars
Alors qu'elle était en entrevue avec Saskia Thuot pour le magazine 7 Jours, Sonia Vachon s'est confiée sur un problème de santé dont elle souffre depuis déjà quelques années. La comédienne souffre de lymphoedème.
Ce trouble se traduit par une enflure due à une forte accumulation de liquide lymphatique dans une région du corps de façon exagérée.
« Un jour, je suis tombée sur une émission qui traitait du lymphœdème. Moi, j’enfle des jambes. C’est un problème de lymphe et, selon la température qu’il fait, ça peut être très difficile », a-t-elle raconté.
Elle s'est toutefois consolée en réalisant que la forme de la maladie dont elle souffrait n'était pas la plus sévère. « Mais quand j’ai vu cette émission et cette femme qui avait un pied immense — on ne voyait plus ses orteils ! —, je me suis mise à pleurer. Je pleurais peut-être parce que je me trouvais chanceuse par rapport à elle. Elle est prise avec une forme sévère de la maladie. Je ne peux peut-être pas porter toutes les chaussures que je veux, mais cette femme qui ne pouvait marcher souffre davantage », a ajouté Sonia Vachon.
« Je pense souvent à d’autres femmes qui ont de grandes douleurs. J’essaie de prendre exemple sur elles. On a le droit de se plaindre, chacun a son histoire, mais certaines réalités nous rappellent à quel point on est privilégiés... Ce genre d’histoire relativise nos propres problèmes », souligne la comédienne.
Du côté professionnel, Sonia Vachon reste très occupée. On peut notamment la voir dans L'Échappée et Ma mère à TVA, de même que dans Cerebrum et 5e rang à Radio-Canada.
« J’ai beaucoup de travail et ça me rend tellement heureuse! J’ai eu des offres extraordinaires, tout ça dans la même semaine. En avril, j’avais une seule production à mon agenda : 5e rang. Il y a beaucoup de personnages dans cette série, alors je n’avais pas beaucoup de journées de tournage pendant la période estivale. Ensuite, on m’a offert un rôle dans L’Échappée, puis un autre dans la nouvelle série Ma mère, qui est la suite de Mon fils. J’étais vraiment contente de ce projet, car le personnage de la mère est joué par Chantal Fontaine. On se connaît depuis Virginie et chaque fois qu’on se retrouve sur des plateaux de tournage, c’est le bonheur ! », s'est-elle réjouie.
Lisez son entrevue complète en cliquant sur le lien ci-dessous :