Serge Denoncourt pète sa coche contre le vaccin AstraZeneca et le processus de vaccination
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Dans une chronique pour l’émission Bonsoir Bonsoir, Serge Denoncourt raconte une anecdote qui vient de lui arriver et pète littéralement sa coche contre le gouvernement français et contre le vaccin AstraZeneca.
C’est un extrait très drôle auquel on a pu assister dans l’émission Bonsoir Bonsoir de lundi soir. Alors que Véronique Cloutier était invitée sur le plateau, Jean-Philippe Wauthier a reçu son chroniqueur, Serge Denoncourt, en direct depuis Paris où il vit et travaille.
En plus d’être malade avec une grosse grippe, le metteur en scène n’était pas content. Il explique alors une anecdote sur sa deuxième dose de vaccin et rien ne s’est passé comme voulu ! C’est très drôle malgré et tout le plateau est hilare. Voici ce qu’il dit :
« Ça ne va pas bien du tout, du tout ! […] J’ai eu ma première dose, ça a bien été , les Français m’ont donné ma première dose, j’ai mon petit papier. Ma deuxième dose, personne ne voulait me la donner en me disant : « C’est illégal, vous n’êtes pas français, vous n’êtes pas dans la sécurité sociale française, vous n’avez pas de carte…». Je fais : « Oui, mais là vous m’avez donné ma première dose, donnez-moi ma deuxième dose ». Non. Un médecin : non. Deux médecins : non. Troisième fois je vais en pharmacie. J’arrive et elle me dit que c’est impossible, « vous n’êtes pas inscrits, je ne peux pas vous la donner vous aurez pas votre petit papier pour dire que vous avez eu vos deux doses ». Je pète une crise. »
Il explique ainsi avoir pu avoir sa deuxième dose en donnant des billets pour le spectacle qu’il est en train de mettre en scène. « Dans la minute, j’ai été vacciné, j’ai eu mon petit papier… comme quoi la France, ça ne change pas ! »
Mais ce n’est que le début de son histoire et tout ne s’est pas passé comme il le souhaitait.
« Je suis content, j’ai mes deux doses. AstraZeneca, évidemment, la dose des pauvres, la dose des vieux, la dose rejet… mais c’est pas grave, j’arrive à la maison. Et là, faut que je me repose au cas où j’ai une thrombose ou quelque chose du genre, j’ouvre ma Presse+, et qu’est-ce que je vois ? […] Le CCNI ne recommande plus le vaccin AstraZenaca en deuxième dose. BRANCHEZ-VOUS TABARNAK ! Le ministre Dubé dit que c’est une erreur de communication. En même temps, moi j’ai mes deux doses et ils prennent pas les AstraZeneca eux autres. Je suis comme un citoyen de seconde zone. Au Québec on se fait dire, vaccinez-vous, vaccinez-vous… on rit de Laurier, moi je suis là à dire qu’il faut se faire vacciner […] bref, je suis en maudit. Je vais-tu mourir avec ma dose d’AstraZeneca, je suis tu foutu avec ma dose d’AstraZeneca. »
Une séquence très drôle qui fait plier en deux Véronique Cloutier et Jean-Philipe Wauthier. Voyez l’extrait juste en dessous.