Rosalie Vaillancourt ajoute de nouvelles informations sur Philippe Bond
« Je suis rassurée de savoir que je ne croiserai plus ce fou furieux! »
Monde de Stars
Après que La Presse eut révélé la semaine dernière que huit femmes accusaient Philippe Bond d'inconduite sexuelle, Rosalie Vaillancourt n'a pas mâché ses mots à l'endroit de policiers qui auraient découragé certaines victimes alléguées de porter plainte.
À l'instar de nombreuses personnalités du milieu de l'humour, Rosalie Vaillancourt a apporté son soutien aux femmes qui ont pris la parole.
Rappelons que, dans les révélations de la Presse, une des victimes alléguées a raconté qu'elle n'avait pas été prise au sérieux par les agents de la paix au moment où elle s'est rendue au poste de police pour porter plainte. « Quand j’ai vu le genre de questions des policiers, je suis partie. Ça allait être ma parole contre la sienne. Ça ne me tentait pas de me sentir encore plus dégueulasse », a raconté Lisa Matthews au quotidien montréalais à propos de sa visite à la police de Gatineau.
Rosalie Vaillancourt a aussitôt réagi dans une série de stories publiées sur les réseaux sociaux.
« Je suis en train de digérer l'article de La Presse depuis ce matin. Avec un haut de coeur. Mais aussi je suis rassurée. Je suis rassurée de savoir que je ne croiserai plus ce fou furieux. Je donnerai mon avis peut-être plus tard ou pas. Mais je tiens à dire un gros bravo à ces femmes. Ne pas accepter l'inacceptable. Et surtout tellement, tellement désolée que vous ayez vécu ça », a-t-elle écrit.
« Pas la peine de m'écrire qu'elles devraient aller en parler à la police... Visiblement, quelques-unes l'ont fait. Et elles se sont fait rire dans face. Ces policiers devraient avoir des sanctions. Parce qu'ils ont permis à quelqu'un de continuer d'agresser. Vous devez nous protéger. Vous avez une part de responsabilité », a-t-elle ajouté.
Vous pouvez relire l'excellente enquête de La Presse en cliquant sur le lien ci-dessous :
D'ailleurs, à la suite de cet article, Philippe Bond a annoncé qu'il se retirait complètement de la vie publique.