Richard Turcotte et son frère annoncent le décès de leur papa dans un bouleversant message
On offre toutes nos sympathies à Richard et ses proches
Alors que Richard Turcotte s'était absenté de Salut Bonjour! il y a environ deux semaines, ce dernier avait décidé d'informer ses fans qui se demandaient la raison de son absence.
« Vous êtes plusieurs à me demander pourquoi je n'étais pas à Salut Bonjour week-end ce dimanche », avait-t-il écrit dans une story sur les réseaux sociaux. « C'est que je suis au chevet de mon papa qui en est à ses derniers moments parmi nous », avait-t-il ajouté.
Voilà qu'on apprend aujourd'hui que son papa Clément est décédé à l'âge de 84 ans, suite à une longue maladie.
C'est via un avis de décès partagé par le Denis Turcotte, le frère de Richard, que nous avons appris la triste nouvelle alors que Richard a lui-même repartagé la publication de son frère menant à l'avis de décès de Clément Turcotte.
C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le départ de Clément Turcotte, le 13 décembre 2024 à l'âge de 84 ans, suite à une longue maladie.
Il était bien plus qu'un mari et un père, il incarnait l'essence même de la bienveillance et de l'amour au sein de notre famille. Son affection et sa lumière, qui nous manquent désormais, laisseront un vide profond dans le coeur de tous ceux qui l'ont aimé.
Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Alice Héon, ainsi que ses enfants, Daniel Turcotte (Caroline Cressens), Denis Turcotte (Julie Robindaine) et Richard Turcotte (Josée Sigouin).
Clément était aussi le grand-papa aimant de Lydia, Jonathan, Kassandra, Antoine, David, Anthony, Raphael et Juliette. Il avait également une arrière-petite-fille Mikaela.
Fils de feu Edgar Turcotte et de feu Lucienne Côté, il laisse dans le deuil ses frères, Jean-Claude Turcotte (Gisèle Bonenfant), feu André Turcotte (frère missionnaire), Réal Turcotte, Normand Turcotte, feu Maurice Turcotte (Jeannette Desrochers) et Léo Turcotte (Dominique Dubé), ainsi que toute sa belle-famille: Marcel Héon (Marie-Paule Deshaie), Gérard Héon (Colette Lavallée), feu François Héon (feu Liane Bourassa), Fernand Héon (Marielle Champoux), Gilbert Héon (prêtre) et feu Bruno Héon (Lucie Beauchesne).
Clément laisse également dans le deuil de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et amis proches.
Clément est parti, mais son amour profond pour la musique et sa joie de vivre continueront de résonner dans nos coeurs, un trésor inestimable que nous préserverons éternellement.
La famille tient à remercier du fond du coeur les formidables intervenants du CHSLD Youville pour leurs bons soins, leur extrême gentillesse et leur empathie à l'égard de notre beau Clément.
On envoie à Richard ainsi qu'à ses proches nos plus sincères condoléances et beaucoup de force dans cette épreuve difficile qu'ils vivent en ce moment. De nombreuses personnes ont également envoyer à Richard et à sa famille leurs plus sincères condoléeances.