Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Richard Martineau révèle qu'il a le cancer, dans sa plus récente chronique
YouTube | QUB Radio  

Richard Martineau révèle qu'il a le cancer, dans sa plus récente chronique

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Triste nouvelle dans la monde des médias québécois: on apprend, jeudi matin, que Richard Martineau est atteint d'un cancer de la prostate.

Le coloré chroniqueur en a fait l'annonce dans sa plus récente chronique publiée dans Le Journal de Montréal.

Avec son style bien à lui, il a déclaré qu'il avait reçu un diagnostic de cancer de la prostate au cours des dernières semaines, mais que la maladie avait été découverte tôt et que ses chances de guérison étaient très bonnes.

Richard Martineau révèle qu'il a le cancer, dans sa plus récente chronique

« Message aux zigotos qui m'insultent et me menacent sur les réseaux sociaux, a-t-il écrit d'emblée. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. La bonne (enfin, pour vous), c'est que j'ai un cancer de la prostate. La mauvaise (toujours pour vous), c'est que mon cancer est précoce, pas agressif et que mes chances de guérison sont de 90%. »

Dans le texte, que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site du JdeM, Martineau raconte les différentes étapes qui l'ont mené d'une prise de sang de routine à un test de résonance magnétique, à une biopsie, à l'annonce tant redoutée: « Vous avez des cellules cancéreuses partout dans la prostate ».

La maladie frappe sans prévenir et touche beaucoup trop de gens autour de nous. Et si l'annonce faite jeudi matin par Richard Martineau peut encourager certains d'entre vous à aller vous faire tester, ce sera déjà ça de gagné.

Richard Martineau révèle qu'il a le cancer, dans sa plus récente chronique

C'est d'ailleurs le message que le principal intéressé lance en fin de chronique:

«Allez vous faire tester, les gars. Même si vous n’aimez pas qu’un médecin aille fouiller, avec un doigt inquisiteur, dans votre chute à déchets. Plus tôt on diagnostique un cancer, mieux c’est.»

D'ici-là, on envoie toutes nos ondes positives à Richard Martineau, sa conjointe Sophie Durocher, leur famille et leurs proches en ces temps difficiles. Mais connaissant le front de boeuf du célèbre chroniqueur, on devine que la maladie aura un adversaire redoutable en face d'elle.

Voici quelques réactions publiées sur les médias sociaux suite à cette triste annonce:

Articles recommandés: