Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Rémi-Pierre Paquin pousse un puissant coup de gueule contre la grève à la SAQ

La situation s'étire.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que la grève des employés d'entrepôts de la SAQ n'est pas encore terminée, laissant de nombreuses tablettes vides en succursale, Rémi-Pierre Paquin a poussé sur les réseaux sociaux un puissant coup de gueule au sujet de la lenteur des procédures pour régler la situation.

Rappelons que, mardi, une entente de principe a été conclue entre la SAQ et le syndicat qui représente les employés

« Nous sommes heureux de partager que la SAQ et le syndicat ont conclu [mardi] une entente de principe. Les détails de cette entente seront présentés par le syndicat aux employés des centres de distribution ce vendredi à Québec et ce samedi à Montréal. Nous allons laisser les employés se prononcer sur l’offre qui leur sera soumise et nous vous communiquerons toute information utile dans les prochains jours », a fait savoir la société d'État dans un communiqué. 

De son côté, Rémi-Pierre Paquin, en plus d'être comédien, est copropriétaire de la brasserie irlandaise Le trèfle et a du mal à composer avec cette pénurie d'alcool durant les Fêtes, après que son établissement eut été fermé durant plusieurs mois à cause de la pandémie. 

« Donc les négociations entre le syndicat des employés d’entrepôts de la SAQ et le gouvernement ont pas pire été? Reste donc à le présenter aux membres et voter? J’peux vous dire qu’en restauration on l’a pas facile au niveau de l’approvisionnement avec la SAQ et par dessus ça s’ajoute les gens qui annulent leurs réservations de soupers de Noël parce qu’ils ont peur du variant même si c’est sécuritaire de venir faire ça dans les restos. Et laissez-moi vous dire qu’on avait vraiment hâte à cette période pour nous donner un p’tit coup de pouce après les mois de fermeture. Et là je parle même pas des citoyens qui ont vraiment hâte de fêter un temps des fêtes un petit peu plus normal que l’an passé et qui doivent magasiner dans des SAQ dégarnies comme ça se peut pas. En plus d’après plusieurs personnes travaillant là ça va prendre quelques semaines après le retour au travail avant un retour à la normale au niveau de l’inventaire. Donc sachant qui a pas mal de monde pogné en otage dans ces négociations dont on ne connaît pas le contenu parce que le syndicat garde ça secret, vous décidez d’attendre à vendredi pour présenter ça à vos membres et ensuite à dimanche et lundi pour voter si ça fonctionne? Me semble que vous pourriez vous dépêcher un peu non? Pour vos concitoyens qui sont un peu à bout? Non? », a-t-il écrit mercredi sur sa page Facebook. 

Source: Facebook