Pierre-Karl Péladeau rend un vibrant hommage à Pierre Bruneau après avoir annoncé sa retraite
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Cette semaine, un grand homme de l’information a annoncé qu’il prenait sa retraite. Pierre Bruneau était à la tête des nouvelles de TVA depuis 46 ans.
C’est le 16 juin prochain que Pierre Bruneau tirera sa révérence des nouvelles de TVA. Pour l’occasion, Pierre-Karl Péladeau a tenu à rendre visite à son chef d’antenne afin de lui rendre un bel hommage, à quelques mois de son dernier bulletin.
Sur une série de photos partagée sur les médias sociaux, PKP est donc allé à la rencontre du journaliste dans la salle de nouvelles de TVA afin de lui faire savoir toute sa reconnaissance.
« Ce fut un privilège de te compter dans la grande famille de Québecor pendant 46 ans. Merci pour ta passion et pour ton professionnalisme qui ont mené TVA Nouvelles, LCN et ses équipes vers de nouveaux sommets. » a-t-il écrit dans les quelques lignes qui accompagnent la photo.
Voici le message qu'il a partagé sur les médias sociaux :
« Un grand de l’information tire sa révérence!
À la fois respecté par ses pairs et aimé du public, Pierre Bruneau a noué un véritable lien de confiance avec les Québécoises et les Québécois de toutes générations. Il fait partie intégrante de notre quotidien et nous accompagne chaque soir avec rigueur, pertinence et humanité. Nous profiterons de chaque bulletin qu’il animera comme chef d’antenne à TVA et à LCN d’ici le 16 juin prochain!
Pierre, ce fut un privilège de te compter dans la grande famille de Québecor pendant 46 ans.
Merci pour ta passion et pour ton professionnalisme qui ont mené TVA Nouvelles, LCN et ses équipes vers de nouveaux sommets.
Merci Pierre!
📷 Dominic Gouin. Sur les photos avec Pierre Bruneau: des membres de l’équipe TVA Nouvelles/LCN dont Catherine Légaré, Martin-Frédérick Constant, André Gagné, Audrey Folliot, Jérôme Mailhot, Martin Picard et Xavier Brassard-Bédard. »
Pierre Bruneau animera son dernier bulletin de nouvelles le 16 juin prochain sur les ondes de TVA.
« Depuis longtemps, je songe à la retraite. J’avais d’ailleurs arrêté une date il y a quelques années, mais la pandémie des deux dernières années et maintenant la guerre en Ukraine ont retardé le processus. J’estime cependant que le temps est venu. J’ai informé la direction de TVA que j’allais quitter à la fin de l’année. J’ai toujours la passion du métier. Venir au boulot n'a jamais été une corvée, c'est un plaisir quotidien. Mais après 45 ans sous les projecteurs à TVA, 50 ans de journalisme, j'ai le goût d'un peu d'ombre et de profiter de la vie avec Ginette et les miens. J'ai la santé, et plus encore, j'ai le bonheur tout simple dans ma vie » a-t-il déclaré.