Pierre Hébert vient au secours du ministre de l'Éducation pour remercier les enseignant(e)s du Québec
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Le ministre de l'Éducation Jean-François Roberge a soulevé l'ire des enseignants, dimanche, en publiant un statut sur sa page Facebook dans le cadre de la semaine des enseignantes et des enseignants. Le problème, c'est que nulle part dans son message le ministre ne prend le temps de remercier ou de féliciter les enseignants qui se démènent partout au Québec.
L'humoriste Pierre Hébert est venu en aide au ministre en y allant d'un commentaire sous sa publication qui est devenu complètement viral. Dans son message, il déclare qu'il comprend que le ministre est extrêmement occupé et qu'il n'a probablement pas le temps d'écrire un statut senti pour remercier les enseignantes et les enseignants du Québec. Il lui a donc composé un message en lui proposant de simplement le copier-coller. Et si le statut initial a récolté plus de 800 mentions j'aime, le commentaire de Pierre Hébert a quant à lui été liké plus de 5800 fois.
Voici le statut que le ministre de l'Éducation Jean-François Roberge a publié sur sa page Facebook:
« Dans le cadre de la semaine des enseignantes et des enseignants, qui se tiendra du 1er au 7 février prochain, une oie rend hommage aux livres dans le parc Honoré-Mercier situé dans le secteur d’Iberville à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Je me suis rendu sur les lieux pour admirer l’œuvre d’art de l’artiste Patrick Monast en compagnie de mon collègue Louis Lemieux - Député de Saint-Jean et Stéphane Laroche, attaché politique de ma collègue Claire Samson - Députée d'Iberville.
C’est l’organisme La Porte Ouverte qui a fait un don des livres entourant la sculpture.
Je vous invite à vous rendre sur les lieux pour admirer cette magnifique œuvre ! »
Voici le commentaire que Pierre Hébert a publié sous la publication du ministre, recueillant plus de 5 800 mentions j'aime:
« Bonjour monsieur le ministre.
J’ai lu et relu votre statut plusieurs fois avant de trouver les bons mots.
Je crois que vous avez été maladroit.
Je crois que les enseignants et les enseignantes du Québec auraient aimé « sentir » de la reconnaissance de votre part. C’est déjà tendu entre vous et eux, je pense que ça aurait été la chose à faire, même si vous aviez prévu le faire plus tard cette semaine.
Vous auriez dû commencer par ça.
Je sais que vous êtes occupé, alors j’ai écrit un statut pour vous, que vous n’aurez qu’à copier-coller:
Bonjour à vous tous les enseignant(e)s de partout au Québec.
Je sais que nous avons parfois nos désaccords sur les façons de voir les choses ou sur comment arriver à certains objectifs.
Toutefois, je tiens à vous dire à quel point je suis reconnaissant de votre travail. Vous faites un travail important et primordial dans des contextes qui ne sont pas toujours faciles.
Merci d’y mettre tout votre talent, mais aussi tout votre cœur parce qu’après tout, vous faites une profession de cœur, d’engagement et de passion.
Merci au nom de tous les élèves à qui vous redonnez l’estime de soi, à ceux et celles à qui vous donnez motivation et persévérance. Merci au nom de tous les élèves pour qui, jour après jours, vous travaillez à bâtir un lien pour les aider dans leur réussite.
Merci de faire de vos classes des milieux de vie accueillants, chaleureux, humains où vos élèves se sentent en sécurité, écoutés, motivés et importants. Ça fait toute la différence pour eux.
Jour après jour, vous changez littéralement des vies.
Vous êtes précieux et votre travail l’est tout autant.
Merci. Merci. Merci. »