Pierre Hébert trouve les mots justes dans un touchant message destiné aux mères de sa vie
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Pierre Hébert a souhaité célébrer toutes les mères qui l’entourent à l’aide d’un magnifique message qu’il a partagé sur les médias sociaux.
Père de famille, l’animateur a dédié ce message autant à la mère de ses enfants, mais aussi à sa propre mère.
Dans un long message partagé sur sa page Facebook, Pierre Hébert célèbre l’amour d’une mère.
« J‘ai envoyé des fleurs à ma mère pour lui dire combien je l’aime et combien je suis reconnaissant de tout ce qu’elle fait pour moi et même pour mes propres enfants. » commence-t-il afin de parler de sa propre mère.
« [Ma mère] a tellement bien réussi que j’ai compris l’importance d’avoir une femme qui a les mêmes valeurs qu’elle. Une femme qui inonde ma vie et celle des enfants d’amour, de rires, de regards compréhensifs et de moments parfaits. » poursuit-il plus loin pour, cette fois-ci, aborder sa conjointe et la mère de ses enfants.
Pierre Hébert termine son texte avec la parfaite définition d’une mère selon lui : « Une mère, c’est une fabricante de moments parfaits. C’est quelqu’un qui créer des moments parfaits à profusion sans s’en rendre compte, et qui se demande pourtant comment elle pourrait faire plus. Bonne fête à toutes les mamans qui inondent ce monde et nos vies d’amour, de douceur, de perfections et d’envies de courir vers vous. »
On n’aurait pas pu mieux dire ! Voici le texte dans son intégralité :
« J‘ai envoyé des fleurs à ma mère pour lui dire combien je l’aime et combien je suis reconnaissant de tout ce qu’elle fait pour moi et même pour mes propres enfants.
Elle est une mère incroyable et une grand-mère parfaite. D’ailleurs, vous deviez voir l’héritier quand il l’a voit. Il y comme trop d’amour pour son petit coeur. Ça déborde jusque dans ses yeux, dans son sourire et même dans ses petites jambes.
Aussitôt qu’il descend de la voiture, il part à courir pour aller dans ses bras. On sent alors que le temps s’arrête et qu’il n’y a nul part où il serait mieux à ce moment.
Il n’a que 5 ans, mais il sait qu’avec une mère ou une grand-mère, tout est toujours doux, enveloppant, sécurisant, vrai et bienveillant.
Avec elle, il se sent en sécurité, aimé, gâté et il sait que sa journée sera bercée de douceur et d’amour.
Je le sais, parce que j’étais pareil à son âge. J’ai 41 ans et je ressens la même chose encore aujourd’hui quand je la vois. Je sais que pour elle, c’est pas tant les fleurs qui comptent, que la pensée. Le moment où je m’arrête pour lui dire que malgré les années, la routine, le travail, la vie qui va vite, je garderai toujours en moi ce petit garçon qui aura toujours envie de courir vers elle en la voyant.
Je sais que ma journée sera comme ça, parce qu’elle a réussi à le faire pour ma vie complète.
Elle a tellement bien réussi que j’ai compris l’importance d’avoir une femme qui a les mêmes valeurs qu’elle. Une femme qui inonde ma vie et celle des enfants d’amour, de rires, de regards compréhensifs et de moments parfaits.
J’ai longtemps cherché la meilleure définition d’une mère et je pense l’avoir trouvée. Une mère, c’est une fabricante de moments parfaits. C’est quelqu’un qui créer des moments parfaits à profusion sans s’en rendre compte, et qui se demande pourtant comment elle pourrait faire plus.
Bonne fête à tous les mamans qui inondent ce monde et nos vies d’amour, de douceur, de perfections et d’envies de courir vers vous. (Bonne fête des mères à maman et à ma douce. Je vous aime gros comme votre coeur, et ça c’est gros en ta!) »