Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Philippe Bond plaide coupable d'avoir conduit sous l'effet de l'alcool

Il a reconnu sa culpabilité.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir bu plus d'alcool que la limite permise le 31 mars dernier, Philippe Bond a finalement plaidé coupable à une accusation d'avoir conduit avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0,08, rapporte la journaliste de Radio-Canada, Geneviève Garon, sur Twitter.

Ainsi, il ne pourra pas conduire durant un an et a également écopé d'une amende de 1 000 $. 

« Philippe Bond plaide coupable pour avoir eu un taux d’alcoolémie de 100 mg d'alcool par 100 millilitres de sang, après avoir pris le volant, le 31 mars à Rivière-du-loup. Interdiction de conduire pour un an + amende de 1000$. #rcmtl », écrit Geneviève Garon sur Twitter.

Le mois dernier, on apprenait que l'humoriste avait été dénoncé par quelqu'un de Rivière-du-Loup.

Ainsi, il a reconnu qu'il avait une alcoolémie de 0,10 dans les deux heures qui ont suivi le moment où il a cessé de conduire. Cela n'est donc pas une accusation de conduite avec les facultés affaiblies. 

Il pourra toutefois demander à la SAAQ un permis spécial pour conduire une voiture ayant un éthylomètre. Il a également écopé d'un casier judiciaire. 

Source: Twitter