Pete Rose s'éteint à 83 ans
Il a été un joueur marquant pour les Expos de Montréal
Nous venons malheureusement d'apprendre une bien triste nouvelle puisque Pete Rose, visage marquant des Expos de Montréal, vient de rendre son dernier souffle à l'âge de 83 ans. Selon les informations de TMZ et ABC News, il est décédé à son domicile situé à Las Vegas aux États-Unis.
Le légendaire Pete Rose n'est plus. Le célèbre joueur de baseball s'est malheureusement éteint dans les dernières heures.
Pendant sa carrière, il a porté les couleurs des Reds de Cincinnati, des Phillies de Philadelphie ainsi que des Expos de Montréal. Il est celui qui a frappé le plus grand nombre de coups sûrs de l'histoire du baseball majeur avec un total de 4256.
Ryan Fiterman, l'agent de Pete Rose, aurait précisé à TMZ que la star s'est éteint paisiblement à son domicile de Las Vegas.
Depuis 2011, il était en couple avec l'actrice de 44 ans, Kiana Kim. Il laisse également dans le deuil ses enfants : Pete Rose, Jr., Chea Courtney, Tyler Rose, Morgan Erin Rubio et Fawn Rose.
Pete Rose a remporté trois Séries mondiales, 3 championnats des frappeurs, le titre de joueur par excellence de la Ligue nationale en 1973, 2 Gants dorés, un Bâton d'argent (Silver Slugger), en plus d'être sélectionné à 17 reprises pour le match des Étoiles dans un record de cinq positions différentes (champ gauche, champ droit, premier, deuxième et troisième but).
Il avait aussi été nommé recrue de l'année de la Ligue nationale suite à sa première saison dans le circuit en 1963. Puis, après avoir pris sa retraite comme joueur, il a été le manager des Reds de Cincinnati du 15 avril 1984 au 24 août 1989.
Malheureusement, il y a également eu des périodes beaucoup plus sombres dans la vie de Pete Rose. Le 20 avril 1990, il a été reconnu coupable de deux chefs d'accusation pour avoir menti dans ses déclarations d'impôts.
Finalement, il a écopé de 5 mois de prison et à une amende de 50 000 dollars, purgeant sa peine à la prison fédérale à sécurité minimale de Marion en Illinois. À sa sortie de prison, il a également fait 1 000 heures de travaux communautaires dans des écoles de la région de Cincinnati.
Le joueur étoile a aussi été impliqué dans un scandale impliquant des paris sportifs et il avait été exclus du baseball majeur.
Nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.